Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Entreprises en famille

Plus de 17 000$ amassés pour l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir

durée 16h15
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 2ème édition de l’événement Les Entreprises en famille a permis d'amasser 17 225$ pour l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir.

« Grâce aux 170 entreprises de notre région et des 21 bénévoles qui se sont mobilisées pour soutenir notre organisme le 7 septembre, c’est une foule estimée autour de 2 000 personnes qui est venue profiter de cette journée en famille. La belle température et la bonne humeur étaient d’ailleurs au rendez-vous, fiers témoins de la générosité des participants, de nos entreprises locales et de nos commanditaires. C’est en tout 17 225$ qui ont été amassés pour nos enfants gravement malades d’ici » se réjouit Dyane Plante, la coordonnatrice de l’organisme.

Cet événement, qui avait lieu samedi dernier sur l’île Ronde de Beauceville, a dû faire face à plusieurs imprévus. En effet, il était impossible d’avoir un terrain pour l’événement à Saint-Georges en raison de la grève des employés de la ville et l’événement a dû être reporté en raison des prévisions météorologiques, ce qui a aussi engendré une difficulté dans le recrutement des bénévoles.

L'organisme remercie les entreprises qui se sont mobilisées pour le bon déroulement de cette fête familiale.

L’équipe de travail planifie déjà la troisième édition en souhaitant l’améliorer d’une année à l’autre pour le plus grand plaisir des petits et grands. 

Rappelons qu'Ouvre ton cœur à l’espoir est un organisme communautaire à but non lucratif ayant comme mission de venir en aide aux enfants âgés de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie, ainsi qu’à leur famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge