Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévention du suicide

Une levée de fonds en mémoire de maman Brigitte

durée 16h15
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’honorer d'une manière significative la mémoire de sa mère Brigitte, qui a mis fin à ses jours voilà 21 ans, Claude Giguère courra un demi-marathon, ce dimanche 6 octobre à Québec, tout en lançant une levée de fonds afin de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins.

«Ma rayonnante maman était une femme d'une infinie bonté, souriante, généreuse et toujours là pour les autres», signale la native de Sainte-Aurélie, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La benjamine de la famille — elle est précédée de trois frères, pose ce geste symbolique de la course pour illustrer la notion de continuer d’avancer, un pas à la fois, même dans les moments les plus difficiles.

La jeune femme de 29 ans s'est fixé comme objectif de récolter au moins 7 021,10$, un montant qui n'a pas été choisi au hasard: sept tranches de 1 000$, pour sept êtres chers à Claude qui sont disparus: sa mère Brigitte, ses oncles Marcel et Gilles, ses tantes Jocelyne et France, son cousin Michael, ainsi qu’une amie. Quant au 21,10 $, il est un clin d’œil à la distance du demi-marathon (21,1 km) où à chaque enjambée, elle portera leur mémoire pour transmettre un message d'espoir aux personnes en souffrance.

«Le suicide demeure un enjeu majeur de santé publique, et c’est en travaillant main dans la main que nous pouvons mieux soutenir les personnes à risque. Seule, je ne peux pas aider tout le monde, mais ensemble, nous pouvons tisser une communauté solidaire, prête à accueillir ceux qui souffrent en silence. Ensemble, unissons-nous pour offrir une oreille attentive à ceux qui en ont besoin », souligne Claude Giguère, qui travaille au bureau de Québec du Groupe Canam.

Faire un don
Tous les dons iront directement au Centre d’écoute et prévention du suicide Beauce-Etchemins, un organisme régional qui œuvre activement à soutenir les personnes en détresse et leurs proches.

Elle espère qu'en parlant de cette levée de fonds ou en diffusant la page de collecte, chaque
geste contribuera à sensibiliser davantage à la prévention. «Le sujet du suicide est encore très tabou mais il faut en parler.  Il faut aussi encourager celles et ceux qui en ont besoin à
demander de l’aide
», a-t-elle conclu.

Pour faire un don, rendez-vous sur la page Fondation Un geste pour la vie en cliquant ici.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge