Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 17e présentation

C'est la «Nuit des sans-abri» ce vendredi à Saint-Georges

durée 10h00
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est sous le thème L’itinérance: 100 visages que se tiendra à Saint-Georges, ce vendredi 18 octobre, la 17e Nuit des sans-abri.

Les personnes intéressées à prendre part à l’événement pourront le faire en se rendant dans la cour arrière de l'édifice du Bercail au 12165, de la 2e avenue à Saint-Georges.

Outre le Bercail, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan et le CJE Beauce-Sud assurent l'organisation de cette rencontre, qui permet de parler des réalités de personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être, dont le nombre est en croissance en raison d’une multitude de facteurs.

Sur place, dans un un moment qui se veut sans jugement et dans une ambiance festive, les gens pourront profiter de petits braseros (feux de camp), de musique, de breuvages chauds et de collations. De plus, il y aura création d'une œuvre collective en direct, et des activités de sensibilisation.  Aussi, des partenaires qui soutiennent la cause seront sur place afin de présenter leurs services. 

Cette année, c'est le rappeur, animateur, conférencier, acteur et fondateur de Nikamo Musik, Samian, qui agit comme porte-parole national de l'activité, qui se tient simultanément dans plusieurs dizaines de villes du Québec. Il profitera de l'activité de sensibilisation pour sortir une nouvelle version acoustique de sa chanson L’itinérant.

À Saint-Georges, la Nuit des sans-abri aura lieu de 18 h à 23 h.

À lire également

Balado: En tête-à-tête avec Cathy Fecteau et Emilie Vachon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge