Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 17e présentation

C'est la «Nuit des sans-abri» ce vendredi à Saint-Georges

durée 10h00
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est sous le thème L’itinérance: 100 visages que se tiendra à Saint-Georges, ce vendredi 18 octobre, la 17e Nuit des sans-abri.

Les personnes intéressées à prendre part à l’événement pourront le faire en se rendant dans la cour arrière de l'édifice du Bercail au 12165, de la 2e avenue à Saint-Georges.

Outre le Bercail, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan et le CJE Beauce-Sud assurent l'organisation de cette rencontre, qui permet de parler des réalités de personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être, dont le nombre est en croissance en raison d’une multitude de facteurs.

Sur place, dans un un moment qui se veut sans jugement et dans une ambiance festive, les gens pourront profiter de petits braseros (feux de camp), de musique, de breuvages chauds et de collations. De plus, il y aura création d'une œuvre collective en direct, et des activités de sensibilisation.  Aussi, des partenaires qui soutiennent la cause seront sur place afin de présenter leurs services. 

Cette année, c'est le rappeur, animateur, conférencier, acteur et fondateur de Nikamo Musik, Samian, qui agit comme porte-parole national de l'activité, qui se tient simultanément dans plusieurs dizaines de villes du Québec. Il profitera de l'activité de sensibilisation pour sortir une nouvelle version acoustique de sa chanson L’itinérant.

À Saint-Georges, la Nuit des sans-abri aura lieu de 18 h à 23 h.

À lire également

Balado: En tête-à-tête avec Cathy Fecteau et Emilie Vachon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge