Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 17e présentation

C'est la «Nuit des sans-abri» ce vendredi à Saint-Georges

durée 10h00
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est sous le thème L’itinérance: 100 visages que se tiendra à Saint-Georges, ce vendredi 18 octobre, la 17e Nuit des sans-abri.

Les personnes intéressées à prendre part à l’événement pourront le faire en se rendant dans la cour arrière de l'édifice du Bercail au 12165, de la 2e avenue à Saint-Georges.

Outre le Bercail, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan et le CJE Beauce-Sud assurent l'organisation de cette rencontre, qui permet de parler des réalités de personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être, dont le nombre est en croissance en raison d’une multitude de facteurs.

Sur place, dans un un moment qui se veut sans jugement et dans une ambiance festive, les gens pourront profiter de petits braseros (feux de camp), de musique, de breuvages chauds et de collations. De plus, il y aura création d'une œuvre collective en direct, et des activités de sensibilisation.  Aussi, des partenaires qui soutiennent la cause seront sur place afin de présenter leurs services. 

Cette année, c'est le rappeur, animateur, conférencier, acteur et fondateur de Nikamo Musik, Samian, qui agit comme porte-parole national de l'activité, qui se tient simultanément dans plusieurs dizaines de villes du Québec. Il profitera de l'activité de sensibilisation pour sortir une nouvelle version acoustique de sa chanson L’itinérant.

À Saint-Georges, la Nuit des sans-abri aura lieu de 18 h à 23 h.

À lire également

Balado: En tête-à-tête avec Cathy Fecteau et Emilie Vachon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge