Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Mie-Jo inc à Sainte-Marie

Mise en garde à la population concernant des allergènes non signalés

durée 15h00
18 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise La Mie-Jo inc., située au 160, rue Notre-Dame Nord, à Sainte-Marie, a diffusé une mise en garde à la population.

Les personnes qui souffrent d'une allergie au blé, au lait, au soya ou aux sulfites, ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten ne doivent pas consommer les produits suivants:

- ½ Sous-marin jambon (Blé, Lait, Soya)

- Pâté chinois (Blé, Lait, Soya, Sulfites)

- Rôti de porc (Blé, Soya, Sulfites)

Tous les lots dont l'étiquette ne comporte aucune mention de la présence des allergènes indiqués sont concernés.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Les sous-marins étaient emballés dans une pellicule de plastique transparent, tandis que le pâté chinois et le rôti de porc étaient emballés dans une barquette de plastique comportant un couvercle transparent. Les produits étaient vendus à l'état réfrigéré.

L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie au blé, au lait, au soya ou aux sulfites, ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten. De plus, les personnes concernées qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Pour obtenir de l'information sur les allergènes, plus précisément sur leurs diverses appellations et sur les aliments dans lesquels ils peuvent se retrouver, il est possible de consulter la page Allergènes et leurs différentes appellations sur Québec.ca.

Il est à noter qu'aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié hier à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié hier à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

app-store-badge google-play-badge