Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit terrains nettoyés pour l'hiver

La Grande Corvée Beauceronne : une première édition réussie sous le signe de la solidarité

durée 08h00
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Nouvelle-Beauce a accueilli la première édition de la Grande Corvée Beauceronne, ce samedi 19 octobre, un événement qui a rassemblé 16 bénévoles dévoués ayant pour mission de nettoyer et préparer huit terrains pour l’hiver.

Ce projet, financé par le Réseau des Éclaireurs et porté par le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce, a mis en lumière l’importance de la solidarité et du soutien entre voisins.

L’objectif de cette corvée était simple : encourager les citoyens à se rapprocher, briser l’isolement et susciter l’entraide au sein de la communauté. Grâce à l’engagement des bénévoles, cet événement a permis non seulement de contribuer à la beauté et à la propreté de l’environnement local, mais aussi de créer des liens et de renforcer le sentiment d’appartenance entre les participants.

« Ce fut une belle occasion pour les bénévoles de donner un coup de main à ceux qui en avaient besoin, tout en permettant à chacun de recevoir de l’aide sans culpabilité », a souligné l’équipe organisatrice. L’initiative a touché de nombreuses personnes et s’est révélée être un moment fort de la saison automnale en Nouvelle-Beauce.

Le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce et le Réseau des Éclaireurs ont aussi tenu à remercier chaleureusement les bénévoles ainsi que les partenaires et sponsors qui ont permis à cet événement de voir le jour. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge