Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit terrains nettoyés pour l'hiver

La Grande Corvée Beauceronne : une première édition réussie sous le signe de la solidarité

durée 08h00
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Nouvelle-Beauce a accueilli la première édition de la Grande Corvée Beauceronne, ce samedi 19 octobre, un événement qui a rassemblé 16 bénévoles dévoués ayant pour mission de nettoyer et préparer huit terrains pour l’hiver.

Ce projet, financé par le Réseau des Éclaireurs et porté par le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce, a mis en lumière l’importance de la solidarité et du soutien entre voisins.

L’objectif de cette corvée était simple : encourager les citoyens à se rapprocher, briser l’isolement et susciter l’entraide au sein de la communauté. Grâce à l’engagement des bénévoles, cet événement a permis non seulement de contribuer à la beauté et à la propreté de l’environnement local, mais aussi de créer des liens et de renforcer le sentiment d’appartenance entre les participants.

« Ce fut une belle occasion pour les bénévoles de donner un coup de main à ceux qui en avaient besoin, tout en permettant à chacun de recevoir de l’aide sans culpabilité », a souligné l’équipe organisatrice. L’initiative a touché de nombreuses personnes et s’est révélée être un moment fort de la saison automnale en Nouvelle-Beauce.

Le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce et le Réseau des Éclaireurs ont aussi tenu à remercier chaleureusement les bénévoles ainsi que les partenaires et sponsors qui ont permis à cet événement de voir le jour. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge