Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit terrains nettoyés pour l'hiver

La Grande Corvée Beauceronne : une première édition réussie sous le signe de la solidarité

durée 08h00
22 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Nouvelle-Beauce a accueilli la première édition de la Grande Corvée Beauceronne, ce samedi 19 octobre, un événement qui a rassemblé 16 bénévoles dévoués ayant pour mission de nettoyer et préparer huit terrains pour l’hiver.

Ce projet, financé par le Réseau des Éclaireurs et porté par le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce, a mis en lumière l’importance de la solidarité et du soutien entre voisins.

L’objectif de cette corvée était simple : encourager les citoyens à se rapprocher, briser l’isolement et susciter l’entraide au sein de la communauté. Grâce à l’engagement des bénévoles, cet événement a permis non seulement de contribuer à la beauté et à la propreté de l’environnement local, mais aussi de créer des liens et de renforcer le sentiment d’appartenance entre les participants.

« Ce fut une belle occasion pour les bénévoles de donner un coup de main à ceux qui en avaient besoin, tout en permettant à chacun de recevoir de l’aide sans culpabilité », a souligné l’équipe organisatrice. L’initiative a touché de nombreuses personnes et s’est révélée être un moment fort de la saison automnale en Nouvelle-Beauce.

Le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce et le Réseau des Éclaireurs ont aussi tenu à remercier chaleureusement les bénévoles ainsi que les partenaires et sponsors qui ont permis à cet événement de voir le jour. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge