Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 7 000 habits distribués

Robert Bernard lance la 7e édition de sa campagne de dons d’habits de neige

durée 08h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’entreprise Robert Bernard a lancé, ce mercredi 23 octobre à Saint-Georges, sa 7e campagne annuelle de dons d’habits de neige.

Cette initiative vise à soutenir les familles vulnérables de Saint-Georges et d’autres localités en leur offrant des habits de neige pour les enfants. Depuis le début du programme en 2018, plus de 7 220 habits ont été distribués.

Cette année, un total de 1 140 habits de neige seront remis à travers les différents marchés desservis par l’entreprise, dont 75 destinés à des familles de Saint-Georges, en collaboration avec la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

« Le grand don d’habits de neige représente toujours un point marquant dans l’année pour notre équipe. J’ai personnellement des enfants et je sais à quel point la facture peut devenir salée pour les familles. De pouvoir donner un coup de pouce aux gens d’ici avec l’aide constante de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins est un réel privilège pour nous », a déclaré Patrick Labrecque, vice-président du Groupe Robert Bernard.

L’initiative, rendue possible grâce au soutien de Nokian Tyres et du fabricant de vêtements Gusti, vise à apporter un peu de répit aux familles aux prises avec les coûts élevés de l’équipement hivernal.

« Garder les enfants au chaud est une priorité pour les parents en situation de vulnérabilité qui font appel à nos services. Il nous fait plaisir de pouvoir redonner à la communauté grâce à cette initiative », a conclu la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge