Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cénotaphe de Beauceville

Jour du Souvenir: plus de 225 personnes à la cérémonie

durée 16h15
10 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 225 personnes, dont au moins une centaine de civils, ont assisté cet avant-midi à la cérémonie de commémoration du Jour du Souvenir, qui s'est déroulée au cénotaphe du Parc Mathieu à Beauceville.

Plusieurs dignitaires ont déposé des couronnes au pied du monument qui comporte les 254 noms de soldats du Régiment de la Chaudière, disparus durant la Seconde Guerre mondiale. Neuf de ces noms ont d'ailleurs été ajoutés cette année.

Parmi les personnalités présentes, on retrouvait le commandant du Régiment de la Chaudière, le lieutenant-colonel Bruno Gilbert, le président du comité du cénotaphe (qui agissait comme maitre de cérémonie, le major Jean-François Maheux, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, ainsi que les maires de Beauceville et de Saint-Georges, respectivement François Veilleux et Claude Morin.

Quelque 80 cadets, provenant des Corps de Beauceville, Lac-Etchemin et Saint-Georges, ainsi qu'une trentaine de membres du Régiment de la Chaudière, ont participé à la célébration solennelle, devant une vingtaine de vétérans de la région.

Signalons que demain 11 novembre, jour même du souvenir, un rassemblement est prévu au monument militaire de la Place des Vétérans de Saint-Georges. Ce dernier est situé près du Centre d'éducation des adultes Mgr-Beaudoin. La cérémonie débutera sur le coup de 11 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge