Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cénotaphe de Beauceville

Jour du Souvenir: plus de 225 personnes à la cérémonie

durée 16h15
10 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 225 personnes, dont au moins une centaine de civils, ont assisté cet avant-midi à la cérémonie de commémoration du Jour du Souvenir, qui s'est déroulée au cénotaphe du Parc Mathieu à Beauceville.

Plusieurs dignitaires ont déposé des couronnes au pied du monument qui comporte les 254 noms de soldats du Régiment de la Chaudière, disparus durant la Seconde Guerre mondiale. Neuf de ces noms ont d'ailleurs été ajoutés cette année.

Parmi les personnalités présentes, on retrouvait le commandant du Régiment de la Chaudière, le lieutenant-colonel Bruno Gilbert, le président du comité du cénotaphe (qui agissait comme maitre de cérémonie, le major Jean-François Maheux, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, ainsi que les maires de Beauceville et de Saint-Georges, respectivement François Veilleux et Claude Morin.

Quelque 80 cadets, provenant des Corps de Beauceville, Lac-Etchemin et Saint-Georges, ainsi qu'une trentaine de membres du Régiment de la Chaudière, ont participé à la célébration solennelle, devant une vingtaine de vétérans de la région.

Signalons que demain 11 novembre, jour même du souvenir, un rassemblement est prévu au monument militaire de la Place des Vétérans de Saint-Georges. Ce dernier est situé près du Centre d'éducation des adultes Mgr-Beaudoin. La cérémonie débutera sur le coup de 11 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 octobre 2025

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié le 27 octobre 2025

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié le 27 octobre 2025

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge