Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 25 novembre au 6 décembre

Lancement des 12 journées d'action contre la violence faite aux femmes

durée 14h00
25 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est aujourd'hui le lancement des Journées d'action contre la violence faite aux femmes, a annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.

Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, la société québécoise se mobilise contre la violence fondée sur le sexe et réfléchit à des pistes de solutions pour y remédier.

Rappelons que le 25 novembre a été désigné par l'Organisation des Nations unies comme la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, alors que le 6 décembre a été institué par le Parlement du Canada comme la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, en souvenir des 14 femmes assassinées à l'École Polytechnique de Montréal.

Cette année, le gouvernement du Québec offre un soutien financier de près de 160 000 dollars à six organisations qui travaillent à informer et sensibiliser la population en matière de violence faite aux femmes dans le cadre des Journées d'action.

Les personnes qui souhaitent démontrer leur appui à la lutte contre la violence faite aux femmes peuvent le faire en arborant le ruban blanc, symbole de cette lutte, ainsi qu'en participant à l'une des nombreuses activités organisées dans les différentes régions du Québec.

«Encore aujourd'hui, les femmes représentent l'écrasante majorité des victimes de violence sexuelle et de violence conjugale. Les 12 jours d'action nous rappellent chaque année l'importance de se mobiliser en tant que société pour s'y opposer. Nous faisons toutes et tous partie de la solution. Ensemble, positionnons-nous contre la violence faite aux femmes, parce qu'elles sont des femmes», a déclaré la ministre Biron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Sourires et solidarité pour la grande fête d’Ouvre ton coeur à l’espoir 

Ce sont plus de 130 personnes, membres et bénévoles d’Ouvre ton cœur à l’espoir, qui sont venus faire leur tour à la grande fête de Noël de cet organisme, qui s'est tenue le 1er décembre, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Rappelons que depuis 1995 sur le territoire de Beauce-Etchemins, l'organisation soutient des enfants gravement ...

durée Hier 16h15

Le Château Beauce au cœur d’un conflit entre la Société Alzheimer et le ministère de la Culture

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) a dénoncé ce mardi 5 décembre, le « manque de compréhension » du ministère de la Culture et des Communications du Québec, à la suite d’une mise en demeure reçue le 28 novembre dernier. L’organisme, propriétaire du Château Beauce depuis 2014, affirme ne plus être en mesure d’assumer les ...

2 décembre 2024

Opération Nez rouge: une première fin de semaine challengée par la technologie

Les membres de l’Organisation de Beauce-Etchemins de l'Opération Nez rouge ont dû faire face à une multitude de problèmes technologiques et téléphoniques pour leur première fin de semaine de l'année. Un défi qui a permis de tester l’efficacité de l’organisation et de l'améliorer. Ceci étant dit, les équipes de la région ont tout de même pu ...