Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 130 participants

Sourires et solidarité pour la grande fête d’Ouvre ton coeur à l’espoir 

durée 17h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont plus de 130 personnes, membres et bénévoles d’Ouvre ton cœur à l’espoir, qui sont venus faire leur tour à la grande fête de Noël de cet organisme, qui s'est tenue le 1er décembre, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest.

Rappelons que depuis 1995 sur le territoire de Beauce-Etchemins, l'organisation soutient des enfants gravement malades, ainsi que leurs familles.  

«Encore cette année, plusieurs bénévoles se sont impliqués pour préparer et réaliser notre grande fête de Noël annuelle, qui est vraiment très importante à nos yeux», explique Stéphanie Vaillancourt, qui siège au conseil d'administration depuis sept ans, et dont le fils est atteint d'une insuffisance. «Nous souhaitons faire briller les yeux des petits et aussi des grands qui vivent une épreuve qui a beaucoup d’impacts dans la vie de toute leur famille. D’être ensemble, avec des gens qui vivent une réalité similaire à la nôtre, c’est vraiment un beau moment.» 

Les défis d’avoir un enfant malade
La coordonnatrice de l’organisme, Dyane Plante, communique chaque jour avec des parents d’enfants malades ou des intervenants qui les accompagnent. C’est tout un univers qu’elle a dû apprivoiser depuis son arrivée en poste il y a trois ans.

«Ces familles vivent tellement de défis complexes, que ce soit au niveau médical, financier, relationnel ou organisationnel, sans parler de tous les impacts auxquels on ne penserait même pas si on ne les côtoie pas. Ces impacts et ces défis favorisent l’isolement pour toute la famille. L’enfant malade engendre tellement de soins et de logistique qu’ils s'éloignent progressivement de leur entourage. On ne peut que développer une très grande admiration pour leur force et leur résilience qu’ils n’ont pas le choix d’avoir», de signaler la dame, qui se réjouit encore de tous les visages souriants et de la solidarité présente lors de cet événement annuel.

Mme Plante a également eu une pensée pour les enfants qui n’ont pu être présents à la fête, dimanche dernier, en raison du stade critique de leur maladie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge