Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce-Etchemin

Opération Nez rouge : appel aux bénévoles pour la troisième fin de semaine

durée 16h15
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que la période des Fêtes bat son plein, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa troisième fin de semaine de service avec une prévision d’achalandage record.

Les soirées des 13 et 14 décembre sont traditionnellement parmi les plus animées de la saison, et l’organisation se prépare à doubler le nombre de transports déjà effectués depuis le début de la campagne.

Pour répondre à la demande croissante, l’équipe lance un appel urgent aux bénévoles. Les besoins sont estimés à un minimum de 15 équipes par soirée pour le Secteur Chaudière, 8 équipes par soirée pour le Secteur Beauce-Nord, et 3 équipes par soirée dans les Etchemins.

Avec de nombreux événements festifs réunissant entre 500 et 800 personnes à travers la région, notamment dans les secteurs Chaudière et Beauce-Nord, la participation des bénévoles sera essentielle pour assurer le bon déroulement de ces soirées.

Inscription simplifiée pour les bénévoles

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant via le site officiel d’Opération Nez rouge (operationnezrouge.com) ou en contactant l’équipe locale par courriel à beauce-etchemins@operationnezrouge.com. Il est également possible de se présenter directement aux centrales locales à partir de 20 h les soirs de service.

Pour rappel , les trois centrales régionales sont situées à :
- Polyvalente Saint-Georges pour le Secteur Chaudière (418-227-0808),
- École Monseigneur-Feuiltault à Sainte-Marie pour Beauce-Nord (418-387-6444),
- École Notre-Dame à Lac-Etchemin pour les Etchemins (418-625-3000).

Les usagers peuvent prévoir leurs transports dès 21 h en contactant les centrales. L’objectif demeure clair : rendre les routes plus sûres tout en soutenant la communauté locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge