Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce-Etchemin

Opération Nez rouge : appel aux bénévoles pour la troisième fin de semaine

durée 16h15
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que la période des Fêtes bat son plein, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa troisième fin de semaine de service avec une prévision d’achalandage record.

Les soirées des 13 et 14 décembre sont traditionnellement parmi les plus animées de la saison, et l’organisation se prépare à doubler le nombre de transports déjà effectués depuis le début de la campagne.

Pour répondre à la demande croissante, l’équipe lance un appel urgent aux bénévoles. Les besoins sont estimés à un minimum de 15 équipes par soirée pour le Secteur Chaudière, 8 équipes par soirée pour le Secteur Beauce-Nord, et 3 équipes par soirée dans les Etchemins.

Avec de nombreux événements festifs réunissant entre 500 et 800 personnes à travers la région, notamment dans les secteurs Chaudière et Beauce-Nord, la participation des bénévoles sera essentielle pour assurer le bon déroulement de ces soirées.

Inscription simplifiée pour les bénévoles

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant via le site officiel d’Opération Nez rouge (operationnezrouge.com) ou en contactant l’équipe locale par courriel à beauce-etchemins@operationnezrouge.com. Il est également possible de se présenter directement aux centrales locales à partir de 20 h les soirs de service.

Pour rappel , les trois centrales régionales sont situées à :
- Polyvalente Saint-Georges pour le Secteur Chaudière (418-227-0808),
- École Monseigneur-Feuiltault à Sainte-Marie pour Beauce-Nord (418-387-6444),
- École Notre-Dame à Lac-Etchemin pour les Etchemins (418-625-3000).

Les usagers peuvent prévoir leurs transports dès 21 h en contactant les centrales. L’objectif demeure clair : rendre les routes plus sûres tout en soutenant la communauté locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge