Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 raccompagnements

Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

durée 12h00
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes.

Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants qui ont assuré la réussite de l’opération.

Les premières semaines de la campagne ont été marquées par des défis logistiques liés à un faible nombre de bénévoles. Cependant, un sursaut d’implication durant les deux dernières semaines a permis de répondre à la demande, notamment lors de la soirée du 31 décembre, où un pic d’appels a été enregistré avec 40 requêtes par heure entre minuit et 3 h du matin.

Malgré des lignes parfois saturées, l’engagement des équipes a permis d’effectuer 501 raccompagnements, touchant environ 1 200 personnes.

Les chiffres marquants : 
    •    281 bénévoles ayant donné de leur temps à travers 598 présences.
    •    143 équipes formées pour assurer les raccompagnements.
    •    Une collaboration de plusieurs partenaires locaux, incluant des entreprises, des institutions et des organismes sportifs.

Alors que la 39e édition s’achève, l’équipe d’Opération Nez rouge donne déjà rendez-vous à la population pour la 40e édition, qui débutera le vendredi 28 novembre 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge