Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 raccompagnements

Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

durée 12h00
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes.

Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants qui ont assuré la réussite de l’opération.

Les premières semaines de la campagne ont été marquées par des défis logistiques liés à un faible nombre de bénévoles. Cependant, un sursaut d’implication durant les deux dernières semaines a permis de répondre à la demande, notamment lors de la soirée du 31 décembre, où un pic d’appels a été enregistré avec 40 requêtes par heure entre minuit et 3 h du matin.

Malgré des lignes parfois saturées, l’engagement des équipes a permis d’effectuer 501 raccompagnements, touchant environ 1 200 personnes.

Les chiffres marquants : 
    •    281 bénévoles ayant donné de leur temps à travers 598 présences.
    •    143 équipes formées pour assurer les raccompagnements.
    •    Une collaboration de plusieurs partenaires locaux, incluant des entreprises, des institutions et des organismes sportifs.

Alors que la 39e édition s’achève, l’équipe d’Opération Nez rouge donne déjà rendez-vous à la population pour la 40e édition, qui débutera le vendredi 28 novembre 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge