Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 raccompagnements

Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

durée 12h00
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes.

Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants qui ont assuré la réussite de l’opération.

Les premières semaines de la campagne ont été marquées par des défis logistiques liés à un faible nombre de bénévoles. Cependant, un sursaut d’implication durant les deux dernières semaines a permis de répondre à la demande, notamment lors de la soirée du 31 décembre, où un pic d’appels a été enregistré avec 40 requêtes par heure entre minuit et 3 h du matin.

Malgré des lignes parfois saturées, l’engagement des équipes a permis d’effectuer 501 raccompagnements, touchant environ 1 200 personnes.

Les chiffres marquants : 
    •    281 bénévoles ayant donné de leur temps à travers 598 présences.
    •    143 équipes formées pour assurer les raccompagnements.
    •    Une collaboration de plusieurs partenaires locaux, incluant des entreprises, des institutions et des organismes sportifs.

Alors que la 39e édition s’achève, l’équipe d’Opération Nez rouge donne déjà rendez-vous à la population pour la 40e édition, qui débutera le vendredi 28 novembre 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge