Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la région du Granit

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande mobilisation contre l’insécurité alimentaire.

Depuis le 22 novembre dernier, l’implication des médias et des citoyens a permis de récolter des fonds et des denrées pour soutenir une centaine d’organismes et de comptoirs alimentaires partout dans la province. 

Cette année, des augmentations notables des dons ont été observées dans plusieurs régions, notamment à Québec (+33 %), en Abitibi-Témiscamingue (+61 %) et sur la Côte-Nord (+20 %). Avec des contributions provenant de sources variées – dons en ligne, textos et collectes chez Maxi et Provigo – la campagne continue de démontrer l’importance de la solidarité dans un contexte économique incertain.

Depuis ses débuts, la Guignolée des médias a permis d’amasser plus de 67,6 M$ et des milliers de kilos de nourriture, assurant un soutien continu aux familles et aux individus en situation de précarité.

En Chaudière-Appalaches, les fonds recueillis cette année permettront de redonner espoir à de nombreuses personnes, rappelant que chaque geste compte dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge