Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la région du Granit

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande mobilisation contre l’insécurité alimentaire.

Depuis le 22 novembre dernier, l’implication des médias et des citoyens a permis de récolter des fonds et des denrées pour soutenir une centaine d’organismes et de comptoirs alimentaires partout dans la province. 

Cette année, des augmentations notables des dons ont été observées dans plusieurs régions, notamment à Québec (+33 %), en Abitibi-Témiscamingue (+61 %) et sur la Côte-Nord (+20 %). Avec des contributions provenant de sources variées – dons en ligne, textos et collectes chez Maxi et Provigo – la campagne continue de démontrer l’importance de la solidarité dans un contexte économique incertain.

Depuis ses débuts, la Guignolée des médias a permis d’amasser plus de 67,6 M$ et des milliers de kilos de nourriture, assurant un soutien continu aux familles et aux individus en situation de précarité.

En Chaudière-Appalaches, les fonds recueillis cette année permettront de redonner espoir à de nombreuses personnes, rappelant que chaque geste compte dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge