Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la région du Granit

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande mobilisation contre l’insécurité alimentaire.

Depuis le 22 novembre dernier, l’implication des médias et des citoyens a permis de récolter des fonds et des denrées pour soutenir une centaine d’organismes et de comptoirs alimentaires partout dans la province. 

Cette année, des augmentations notables des dons ont été observées dans plusieurs régions, notamment à Québec (+33 %), en Abitibi-Témiscamingue (+61 %) et sur la Côte-Nord (+20 %). Avec des contributions provenant de sources variées – dons en ligne, textos et collectes chez Maxi et Provigo – la campagne continue de démontrer l’importance de la solidarité dans un contexte économique incertain.

Depuis ses débuts, la Guignolée des médias a permis d’amasser plus de 67,6 M$ et des milliers de kilos de nourriture, assurant un soutien continu aux familles et aux individus en situation de précarité.

En Chaudière-Appalaches, les fonds recueillis cette année permettront de redonner espoir à de nombreuses personnes, rappelant que chaque geste compte dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge