Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la région du Granit

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande mobilisation contre l’insécurité alimentaire.

Depuis le 22 novembre dernier, l’implication des médias et des citoyens a permis de récolter des fonds et des denrées pour soutenir une centaine d’organismes et de comptoirs alimentaires partout dans la province. 

Cette année, des augmentations notables des dons ont été observées dans plusieurs régions, notamment à Québec (+33 %), en Abitibi-Témiscamingue (+61 %) et sur la Côte-Nord (+20 %). Avec des contributions provenant de sources variées – dons en ligne, textos et collectes chez Maxi et Provigo – la campagne continue de démontrer l’importance de la solidarité dans un contexte économique incertain.

Depuis ses débuts, la Guignolée des médias a permis d’amasser plus de 67,6 M$ et des milliers de kilos de nourriture, assurant un soutien continu aux familles et aux individus en situation de précarité.

En Chaudière-Appalaches, les fonds recueillis cette année permettront de redonner espoir à de nombreuses personnes, rappelant que chaque geste compte dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié hier à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge