Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à nouvel ordre

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

durée 12h00
5 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle.

La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des demandes reçues l'année dernière.

D'après la directive, le ministre de l'Immigration, Marc Miller, estime que cela «soutiendra au mieux» les objectifs du gouvernement en matière d'immigration et de regroupement familial.

D'autres flux d'immigration ont également vu de nouveaux parrainages suspendus afin de contribuer à éliminer l'arriéré existant.

Dans le cadre du plan des niveaux d'immigration du gouvernement, qui prévoit une diminution globale de l'immigration au cours des trois prochaines années, l'objectif est d'admettre plus de 24 000 personnes par le biais du volet des parents et des grands-parents cette année.

La nouvelle directive indique qu'un maximum de 15 000 demandes présentées en 2024 dans le cadre du programme de regroupement familial sera traité.

Dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents, 35 700 personnes choisies au hasard ont été invitées à soumettre des demandes en 2024, l'objectif étant d'en accepter 20 500.

Selon le rapport annuel 2024 au Parlement sur l'immigration, déposé par M. Miller, il y avait plus de 40 000 demandes de parrainage de résidence permanente pour parents et grands-parents dans l'inventaire à la fin de 2023.

Le délai moyen de traitement d'une demande de parrainage était de 24 mois, d'après le rapport.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge