Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à nouvel ordre

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

durée 12h00
5 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle.

La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des demandes reçues l'année dernière.

D'après la directive, le ministre de l'Immigration, Marc Miller, estime que cela «soutiendra au mieux» les objectifs du gouvernement en matière d'immigration et de regroupement familial.

D'autres flux d'immigration ont également vu de nouveaux parrainages suspendus afin de contribuer à éliminer l'arriéré existant.

Dans le cadre du plan des niveaux d'immigration du gouvernement, qui prévoit une diminution globale de l'immigration au cours des trois prochaines années, l'objectif est d'admettre plus de 24 000 personnes par le biais du volet des parents et des grands-parents cette année.

La nouvelle directive indique qu'un maximum de 15 000 demandes présentées en 2024 dans le cadre du programme de regroupement familial sera traité.

Dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents, 35 700 personnes choisies au hasard ont été invitées à soumettre des demandes en 2024, l'objectif étant d'en accepter 20 500.

Selon le rapport annuel 2024 au Parlement sur l'immigration, déposé par M. Miller, il y avait plus de 40 000 demandes de parrainage de résidence permanente pour parents et grands-parents dans l'inventaire à la fin de 2023.

Le délai moyen de traitement d'une demande de parrainage était de 24 mois, d'après le rapport.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

Publié le 25 octobre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 18 octobre Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...

app-store-badge google-play-badge