Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sartigan

Un magasin de jouets recyclés en soutien au centre de pédiatrie sociale

durée 10h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un magasin de jouets recyclés, L'Atelier du bonheur, ouvrira ses portes ce printemps à Saint-Georges, à l'initiative du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles de Beauce-Sartigan, vient d'annoncer l'organisme par voie de communiqué de presse.

Ce local, situé au 12207, de la première Avenue, abritera à la fois une boutique et un atelier. L’espace atelier sera dédié au  nettoyage, à la réparation et à la remise en état des jouets, afin de les rendre propres et sécuritaires pour les enfants. Ils seront ensuite revendus à des prix modiques.

Le but du projet est de financer les activités du CPS Les  Passerelles. Ainsi, tous les profits iront directement en services directs aux enfants en situation de vulnérabilité qui fréquentent le centre.

«Ce projet s’inscrit pleinement dans la tendance croissante d’une consommation écoresponsable, en  réponse à un intérêt marqué pour des pratiques respectueuses de l’environnement. Une initiative qui allie engagement social et développement durable, pour le bonheur des familles et la préservation de la planète», a indiqué la directrice générale du CPS, Valérie Poulin.  

Bénévoles recherchés
Dès le 27 janvier, l’Atelier du Bonheur ouvrira ses portes pour accueillir les bénévoles intéressés à  participer à cette aventure collective. Quant à l’ouverture du magasin, il faudra attendre au printemps  pour y magasiner.

Pour celles et ceux qui souhaitent faire don de jouets, des points de collecte sont mis à disposition dans les écoles primaires des municipalités suivantes: Saint-Côme-Linière,  Saint-Théophile, Saint-Ludger, Courcelles, La Guadeloupe, Saint-Georges (Les Sittelles et Mgr Fortier) et Notre-Dame-des-Pins. 

Les jouets peuvent également être remis aux bureaux du centre, à Saint-Martin, ainsi qu’au nouveau local de la 1re Avenue à Saint-Georges (en face du Grand Marché). Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le CPS Les Passerelles et visiter la page Facebook de l’Atelier du Bonheur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge