Parrainage jeunesse
Mission Inclusion appuie le développement du Service d’entraide Mamie-Soleil
Le Service d’entraide Mamie-Soleil, propulsé par l’organisme Parrainage Jeunesse, a reçu un coup de pouce de Mission Inclusion qui versera un montant de 25 000 $ par an visant à renforcer le réseau de bénévoles dans la région de Beauce-Etchemins.
« Il s’agit d’un appui financier historique pour Mamie-Soleil. Avec l’aide de notre partenaire, nous allons favoriser le bien-être de nos bénévoles et aider plus de familles après la venue au monde d’un nouvel enfant sur notre territoire », a affirmé Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.
En pratique, l’approbation du projet par Mission inclusion permettra, à moyen terme, d’optimiser le fonctionnement et les outils du Service d’entraide Mamie-Soleil. L’objectif est d’améliorer le recrutement, la rétention et la formation des bénévoles tout en valorisant leur implication citoyenne et le développement de leurs compétences. Ainsi, elles seront mieux outillées pour intervenir sur le terrain et créer davantage de liens durables dans notre communauté.
« Mission inclusion se réjouit d’appuyer des interventions locales et communautaires qui mettent l’accent sur le renforcement des capacités des individus et la mobilisation des communautés, comme c’est le cas pour Parrainage Jeunesse. Nous sommes convaincus que l’organisme favorisera l’implication bénévole au service de la collectivité beauceronne et etcheminoise avec ce soutien », a mentionné Richard Venstra, directeur général de Mission inclusion.
Créé en 1996 par l’AFÉAS St-Georges en collaboration avec le réseau de la santé, le Service d’entraide Mamie-Soleil est maintenant propulsé par Parrainage Jeunesse depuis cinq ans. Une trentaine de Mamie-Soleil composent le réseau de bénévoles dans la région de Beauce-Etchemins. Le service consiste à offrir, selon la disponibilité des bénévoles, du répit-gardiennage, du réconfort et du soutien aux familles à la naissance d’un ou plusieurs nouveau-nés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ce commentaire est motivée aussi par le fait que Madame Ghislyne Bernard nous a quitté pour un monde meilleur le 21 janvier dernier à l'âge de 89 ans et 10 mois. Elle aurait été si fière et heureuse de voir jusqu'où son élan du cœur s'était rendu. Sans elle, notre communauté serait moins riche de ce magnifique service qui fait une si grande différence dans les vie des familles plus vulnérables. Merci chère Ghislyne et repose en paix||