Un total de 141 participants
Défi 28 jours sans alcool: plus de 13 000$ amassés en Chaudière-Appalaches
Pour la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool, 13 085$ ont été récoltés en Chaudière-Appalaches, et ce, grâce à 141 participants.
Cette collecte de fonds annuelle au profit de la Fondation Jean Lapointe a permis d'amasser plus de 555 000 $ au Québec. Elle a également permis de sensibiliser la population de la province aux dépendances, contribuant à éveiller les consciences et à encourager une réflexion collective sur la consommation d’alcool.
« Cette mobilisation des Québécois.es témoigne de leur sensibilité aux enjeux liés à la consommation d’alcool et à la prévention des dépendances. Dans un contexte économique précaire, leur engagement et leur générosité sont d’autant plus inspirants », a affirmé Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.
Rappelons que le Défi 28 jours sans alcool est avant tout une campagne de dons visant à soutenir les programmes de prévention, d’accompagnement familial et de traitement des dépendances à travers le Québec offerts par la Maison Jean Lapointe. Au-delà du traitement, la Maison Jean Lapointe est un acteur majeur dans la sensibilisation aux risques liés à la consommation auprès des jeunes. Depuis 20 ans, c’est plus d’un million d’élèves du secondaire qui ont été sensibilisés par l’un des ateliers offerts par la Maison Jean Lapointe.
Le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe sera de retour pour une 13e édition l’année prochaine et se déroulera du 1er au 28 février 2026.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.