Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 141 participants

Défi 28 jours sans alcool: plus de 13 000$ amassés en Chaudière-Appalaches

durée 11h05
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool, 13 085$ ont été récoltés en Chaudière-Appalaches, et ce, grâce à 141 participants.

Cette collecte de fonds annuelle au profit de la Fondation Jean Lapointe a permis d'amasser plus de 555 000 $ au Québec. Elle a également permis de sensibiliser la population de la province aux dépendances, contribuant à éveiller les consciences et à encourager une réflexion collective sur la consommation d’alcool.

« Cette mobilisation des Québécois.es témoigne de leur sensibilité aux enjeux liés à la consommation d’alcool et à la prévention des dépendances. Dans un contexte économique précaire, leur engagement et leur générosité sont d’autant plus inspirants », a affirmé Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. 

Rappelons que le Défi 28 jours sans alcool est avant tout une campagne de dons visant à soutenir les programmes de prévention, d’accompagnement familial et de traitement des dépendances à travers le Québec offerts par la Maison Jean Lapointe. Au-delà du traitement, la Maison Jean Lapointe est un acteur majeur dans la sensibilisation aux risques liés à la consommation auprès des jeunes. Depuis 20 ans, c’est plus d’un million d’élèves du secondaire qui ont été sensibilisés par l’un des ateliers offerts par la Maison Jean Lapointe.

Le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe sera de retour pour une 13e édition l’année prochaine et se déroulera du 1er au 28 février 2026.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge