Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juillet prochain

Fondation Mira: Pierre-Olivier Doyon relèvera le Défi vision

durée 08h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pierre-Olivier Doyon, résident de Notre-Dame-des-Pins, s’apprête à relever un important défi personnel en participant pour la première fois au Défi vision – La course la plus folle au monde. 

« C’est un défi personnel, parce qu’à 13 ans j’ai appris que je ne pourrais jamais conduire de ma vie (...) et ça a été long à accepter », a confié le Beauceron, en entrevue avec EnBeauce.com

Cette course automobile, qui se tiendra le 4 juillet prochain à l’Autodrome de Granby, est organisée au profit de la Fondation Mira. L’objectif de l’organisation est de récolter 35 000$, soit le coût total d’un chien de travail. 

Une belle expérience pour une belle cause

C’est l’an dernier que Pierre-Olivier a entendu parler de cet événement. Il a alors rapidement décidé de participer à cette 36e édition. 

Les pilotes sont des personnes ayant un handicap visuel plus ou moins important. Puis, pour que tout le monde soit au même niveau, ils auront tous les yeux bandés et seront guidés par un copilote. Pour le Beauceron, c’est Patrick Guillemette, un collègue, qui sera son partenaire dans cette aventure. « Il faut quand même avoir confiance en la personne qui te guide parce que toi tu ne vois absolument rien », a-t-il confié.

Les voitures ont 30 minutes pour faire 10 tours de piste. « Il y a un classement, mais le but c’est de participer, de ressentir le sentiment d’avoir le volant dans les mains. » Évidemment, la vitesse est limitée pour éviter les accrochages violents et les blessures.

Chaque participant doit récolter un minimum de 1 500$ pour la Fondation Mira. Au moment d’écrire ces lignes, Pierre-Olivier a déjà récolté 960 $. Pour soutenir son projet, rendez-vous ici.

« Je voudrais remercier tous ceux qui vont faire un bon pour Mira afin de pouvoir élever d’autres chiens », a-t-il conclu, en précisant qu’il aimerait, lui aussi, avoir un chien plus tard.

Pour mieux connaître Pierre-Olivier Doyon: 
La réalité du handicap visuel: une expérience immersive à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge