Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juillet prochain

Fondation Mira: Pierre-Olivier Doyon relèvera le Défi vision

durée 08h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pierre-Olivier Doyon, résident de Notre-Dame-des-Pins, s’apprête à relever un important défi personnel en participant pour la première fois au Défi vision – La course la plus folle au monde. 

« C’est un défi personnel, parce qu’à 13 ans j’ai appris que je ne pourrais jamais conduire de ma vie (...) et ça a été long à accepter », a confié le Beauceron, en entrevue avec EnBeauce.com

Cette course automobile, qui se tiendra le 4 juillet prochain à l’Autodrome de Granby, est organisée au profit de la Fondation Mira. L’objectif de l’organisation est de récolter 35 000$, soit le coût total d’un chien de travail. 

Une belle expérience pour une belle cause

C’est l’an dernier que Pierre-Olivier a entendu parler de cet événement. Il a alors rapidement décidé de participer à cette 36e édition. 

Les pilotes sont des personnes ayant un handicap visuel plus ou moins important. Puis, pour que tout le monde soit au même niveau, ils auront tous les yeux bandés et seront guidés par un copilote. Pour le Beauceron, c’est Patrick Guillemette, un collègue, qui sera son partenaire dans cette aventure. « Il faut quand même avoir confiance en la personne qui te guide parce que toi tu ne vois absolument rien », a-t-il confié.

Les voitures ont 30 minutes pour faire 10 tours de piste. « Il y a un classement, mais le but c’est de participer, de ressentir le sentiment d’avoir le volant dans les mains. » Évidemment, la vitesse est limitée pour éviter les accrochages violents et les blessures.

Chaque participant doit récolter un minimum de 1 500$ pour la Fondation Mira. Au moment d’écrire ces lignes, Pierre-Olivier a déjà récolté 960 $. Pour soutenir son projet, rendez-vous ici.

« Je voudrais remercier tous ceux qui vont faire un bon pour Mira afin de pouvoir élever d’autres chiens », a-t-il conclu, en précisant qu’il aimerait, lui aussi, avoir un chien plus tard.

Pour mieux connaître Pierre-Olivier Doyon: 
La réalité du handicap visuel: une expérience immersive à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge