Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juillet prochain

Fondation Mira: Pierre-Olivier Doyon relèvera le Défi vision

durée 08h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pierre-Olivier Doyon, résident de Notre-Dame-des-Pins, s’apprête à relever un important défi personnel en participant pour la première fois au Défi vision – La course la plus folle au monde. 

« C’est un défi personnel, parce qu’à 13 ans j’ai appris que je ne pourrais jamais conduire de ma vie (...) et ça a été long à accepter », a confié le Beauceron, en entrevue avec EnBeauce.com

Cette course automobile, qui se tiendra le 4 juillet prochain à l’Autodrome de Granby, est organisée au profit de la Fondation Mira. L’objectif de l’organisation est de récolter 35 000$, soit le coût total d’un chien de travail. 

Une belle expérience pour une belle cause

C’est l’an dernier que Pierre-Olivier a entendu parler de cet événement. Il a alors rapidement décidé de participer à cette 36e édition. 

Les pilotes sont des personnes ayant un handicap visuel plus ou moins important. Puis, pour que tout le monde soit au même niveau, ils auront tous les yeux bandés et seront guidés par un copilote. Pour le Beauceron, c’est Patrick Guillemette, un collègue, qui sera son partenaire dans cette aventure. « Il faut quand même avoir confiance en la personne qui te guide parce que toi tu ne vois absolument rien », a-t-il confié.

Les voitures ont 30 minutes pour faire 10 tours de piste. « Il y a un classement, mais le but c’est de participer, de ressentir le sentiment d’avoir le volant dans les mains. » Évidemment, la vitesse est limitée pour éviter les accrochages violents et les blessures.

Chaque participant doit récolter un minimum de 1 500$ pour la Fondation Mira. Au moment d’écrire ces lignes, Pierre-Olivier a déjà récolté 960 $. Pour soutenir son projet, rendez-vous ici.

« Je voudrais remercier tous ceux qui vont faire un bon pour Mira afin de pouvoir élever d’autres chiens », a-t-il conclu, en précisant qu’il aimerait, lui aussi, avoir un chien plus tard.

Pour mieux connaître Pierre-Olivier Doyon: 
La réalité du handicap visuel: une expérience immersive à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

app-store-badge google-play-badge