Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier mandat de deux ans pour Emmanuelle Durocher

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

durée 17h00
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration.

Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans.

Cette productrice acéricole, et mère de famille de cinq enfants, dont trois fréquentent la polyvalente de l'endroit, se donne comme principal mandat de faire connaître davantage la fondation au sein de la communauté, a-t-elle confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Pour l'heure, l'organisme distribue annuellement environ 2 500 $, principalement sous forme de bourses, aux activités étudiantes et aux élèves démunis qui fréquentent l'établissement.

Elle aimerait ajouter d'autres initiatives de collectes publiques, comme le Tournoi de volleyball qui a récolté plus de 1 000 $ cette année, afin d'accroître les fonds recueillis pour en redistribuer davantage dans la communauté.

«Pour ça, il faut que la Fondation, et son rôle, soient mieux connus de la population», a conclu Mme Durocher, qui cumule plusieurs années d'expérience comme gestionnaire.

Sur la photo, on aperçoit le nouveau conseil d'administration de la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis: de gauche à droite, Valérie Cloutier, secrétaire-trésorière, Nathalie Bélanger, administratrice, Danika Labonté, administratrice, Emmanuelle Durocher, présidente, Kevyn Germain, administrateur, et Luc Lessard, administrateur et directeur d’école. Absents: Vincent Bussière et Gisèle Poulin.

À lire également

Plus de 1 000 $ pour la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge