Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier mandat de deux ans pour Emmanuelle Durocher

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

durée 17h00
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration.

Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans.

Cette productrice acéricole, et mère de famille de cinq enfants, dont trois fréquentent la polyvalente de l'endroit, se donne comme principal mandat de faire connaître davantage la fondation au sein de la communauté, a-t-elle confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Pour l'heure, l'organisme distribue annuellement environ 2 500 $, principalement sous forme de bourses, aux activités étudiantes et aux élèves démunis qui fréquentent l'établissement.

Elle aimerait ajouter d'autres initiatives de collectes publiques, comme le Tournoi de volleyball qui a récolté plus de 1 000 $ cette année, afin d'accroître les fonds recueillis pour en redistribuer davantage dans la communauté.

«Pour ça, il faut que la Fondation, et son rôle, soient mieux connus de la population», a conclu Mme Durocher, qui cumule plusieurs années d'expérience comme gestionnaire.

Sur la photo, on aperçoit le nouveau conseil d'administration de la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis: de gauche à droite, Valérie Cloutier, secrétaire-trésorière, Nathalie Bélanger, administratrice, Danika Labonté, administratrice, Emmanuelle Durocher, présidente, Kevyn Germain, administrateur, et Luc Lessard, administrateur et directeur d’école. Absents: Vincent Bussière et Gisèle Poulin.

À lire également

Plus de 1 000 $ pour la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge