Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier mandat de deux ans pour Emmanuelle Durocher

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

durée 17h00
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration.

Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans.

Cette productrice acéricole, et mère de famille de cinq enfants, dont trois fréquentent la polyvalente de l'endroit, se donne comme principal mandat de faire connaître davantage la fondation au sein de la communauté, a-t-elle confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Pour l'heure, l'organisme distribue annuellement environ 2 500 $, principalement sous forme de bourses, aux activités étudiantes et aux élèves démunis qui fréquentent l'établissement.

Elle aimerait ajouter d'autres initiatives de collectes publiques, comme le Tournoi de volleyball qui a récolté plus de 1 000 $ cette année, afin d'accroître les fonds recueillis pour en redistribuer davantage dans la communauté.

«Pour ça, il faut que la Fondation, et son rôle, soient mieux connus de la population», a conclu Mme Durocher, qui cumule plusieurs années d'expérience comme gestionnaire.

Sur la photo, on aperçoit le nouveau conseil d'administration de la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis: de gauche à droite, Valérie Cloutier, secrétaire-trésorière, Nathalie Bélanger, administratrice, Danika Labonté, administratrice, Emmanuelle Durocher, présidente, Kevyn Germain, administrateur, et Luc Lessard, administrateur et directeur d’école. Absents: Vincent Bussière et Gisèle Poulin.

À lire également

Plus de 1 000 $ pour la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge