Le CIMIC ouvre grand ses portes demain soir
Pancarte, banderole, publicité dans les médias écrits et à la radio, bref le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (le CIMIC) de Saint-Georges ne ménage pas ses efforts pour faire connaître ses installations. L’institution tentera de séduire de nouveaux étudiants demain soir lors de sa porte ouverte de 18h à 21h.
Plusieurs entreprises participeront cette année à cette soirée spéciale pour démontrer quelques exemples concrets des réalisations des finissants du CIMIC lorsqu’ils sont sur le marché du travail. Parmi celles-ci, on retrouvera l’entreprise Maxi-Métal qui présentera un camion de pompier de fabrication beauceronne. Ce camion élaboré d’abord pour les Services incendie de Saint-Georges sert d’exemple non seulement aux autres services d’incendie au Québec, même celui de Paris en France.Ce véhicule permet l’utilisation de mousse pour éteindre les feux. Il y aura également l’entreprise, Alien Performance qui présentera plusieurs autos modifiées en démonstration dans le département de mécanique automobile tandis que Rotobec présentera une chargeuse à bois.
La population est donc invitée à venir visiter le Centre, les départements et voir les réalisations des élèves. Les visiteurs auront le choix de participer à une visite guidée ou se rendre directement au département de leur choix ou encore, faire une visite de manière autonome. Il y aura aussi des conférences sur les différentes voies de formation et les passerelles avec le collégial. Celles-ci seront présentées à 18h, 19h et 20h par la directrice du CIMIC, Chantal Doyon.
Un projet hors de l’ordinaire
Le Service d'innovation et de transfert technologique pour l'entreprise (SITTE) profitera de cette vitrine pour présenter leur plus récent projet de Système Vacuum Intelligent. Élaboré au cours des neuf derniers mois, ce prototype pourrait révolutionner certaines applications industrielles de manipulation de pièces soit par de petits lots et différentes configurations. Elle pourrait servir dans différentes industries, dont le bois. Félix Lachance, Jocelyn Larivière, Martin Faucher, René Drouin et Richard Tremblay ont travaillé à l’élaboration du prototype.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.