Le président d’honneur du brunch veut faire connaître les services de la Fondation des maladies du cœur
Le président d’honneur du 19e brunch annuel de la Fondation du cœur Louis-Georges-Fortin, Gilbert Bernier souhaite populariser les services encore méconnus par la population. L’éditeur et directeur général de l’Éclaireur-Progrès-Hebdo Régional l’a affirmé lors de la conférence tenue hier à l’Auberge Benedict Arnold.
M. Bernier s’est dit flatté par l’invitation du président de la Fondation, Guy-Paul Côté. « Personne dans la société ne peut rester insensible aux problèmes cardiaques et pulmonaire et la fondation vient en aide à ces personnes-là. Personnellement, j’ai des membres de mon personnel et des amis proches qui sont aux prises avec des problèmes cardiaques et la présence de la Fondation du cœur dans notre ville est un atout important pour ces personnes », pense M. Bernier
Le président d’honneur s’est engagé pendant la conférence de presse à faire connaître davantage les services gratuits qu’offre la Fondation. C’est par l’entremise d’un de ses employés qu’il a appris que les services offerts par la Fondation sont gratuits. « Je n’en savais pas beaucoup sur la Fondation. J’en sais de plus en plus et je me demande combien connaissent cet organisme et les services qui sont offerts? J’ai été sensibilisé bien plus dernièrement puisqu’on a vécu des situations très difficiles sur le plan émotif. On a eu des gens qui ont éprouvé des problèmes cardiaques et même une personne qui en est morte. Dans l’année 2007-2008, je veux faire connaître davantage l’organisme et ses services puisque c’est gratuit », avance M. Bernier.
« À Québec, pour un programme de réhabilitation de 12 semaines coûte 350 $. Nous, c’est offert gratuitement à la population et il y a toute une équipe multidisciplinaire en arrière de cela. Ça, c’est permet aux gens d’être pris en main, d’être en sécurité et d’évoluer », ajoute le président de la Fondation.
Par le biais du journal, le président d’honneur offrira de l’espace publicitaire à la Fondation et s’est procuré une centaine de billets du brunch pour les remettre aux employés ainsi qu’à des marchands d’ici. « On a un mandat d’aider nos organismes communautaires qui ont de l’importance dans le milieu », souligne M. Bernier.
Le brunch se déroulera le 28 octobre de 10h à 13h à l'école Notre-Dame-de-la-Trinité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.