Le Méga marché aux puces pour les finissants fait place à des produits de qualité
Le Méga marché aux puces à la Polyvalente de Saint-Georges a attiré de nombreuses personnes, mais un peu moins que d’habitude le 14 octobre dernier. La somme amassée se situe autour de 1000 $, mais l’important est de réaliser un bal de finissants mémorable pour les élèves.
Organisé par le comité formé d’une douzaine d’élèves pour le financement du bal des finissants du 21 juin 2008, l’événement a rassemblé une cinquantaine d’exposants qui vendaient à bon prix de très beaux articles, dont certains de fabrication artisanale comme ces confortables coussins-couvertures de molleton brodés. Un habitué de l’événement, Martin Blanchard de Mode Chaussettes de Québec, occupait comme à chaque fois trois tables disposées juste face à l’entrée de la polyvalente. « Les articles qui se vendent le mieux sont les chaussettes, plus que les sous-vêtements », précise-t-il. Accompagné par sa conjointe, ils avouent tous deux que ce marché aux puces leur permet de rencontrer des gens très gentils. « C’est pour cette raison que l’on revient régulièrement chaque année depuis cinq ou six ans », ajoute la dame en riant.
Tirage d’un banc de quêteux et d’un moitié-moitié
« Nous avons quand même mis beaucoup de temps à préparer le hall d’entrée et à installer les tables en début de journée », nous confie la responsable de la vente de billets, Chantal Drouin de secondaire 5. Comme source de financement pour l’organisation de la soirée du bal, les jeunes ont encaissé le montant de 20 $ recueilli pour chaque location de table, l’argent des billets vendus pour le tirage d’un « banc de quêteux » et pour un moitié-moitié de même que les profits réalisés par la vente des hot-dog, breuvage et autres friandises au casse-croûte improvisé pour l’occasion. Sur place pour vous servir : Simon Roche, à la cuisson des hot-dog, aidé de Myriam Frenette, Sheila Couture et Alexandra Bélanger, élèves de secondaire 5.
Précisons que le prochain rendez-vous est déjà fixé au 20 avril prochain, selon les informations obtenues par l’organisateur, Simon Roche, conseiller d’orientation. On suggère de réserver tôt pour appuyer les futurs diplômés.
Le conseiller d’orientation, Simon Roche, assure l’organisation de l’événement depuis plusieurs années déjà, tout comme la qualité des hot-dogs servis sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.