Beauceville se souviendra ce dimanche
Différents corps de cadets, anciens combattants et de nombreux dignitaires salueront les efforts des Canadiens à la guerre le 4 novembre prochain à Beauceville pour souligner le Jour du Souvenir. Une messe régimentaire sera suivie d’un défilé, du traditionnel dépôt des couronnes florales au Parc Mathieu et d’un souper à la caserne Paul-Mathieu.
L'Amicale du Régiment de la Chaudière, organisme à but non lucratif regroupant et quelque 200 anciens membres du Régiment de la Chaudière, a demandé que l'on décerne quelques « Médailles de l'Assemblée nationale ». Le député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale Marc Picard, remettra donc la « Médaille de l’Assemblée nationale » à six récipiendaires après la messe. Charles Veilleux Beauceville, Martin Lévesque Saint-Georges, Origène Poulin de Saint-Martin, de Bertrand Grenier Saint-Georges et Gérard Mathieu de Saint Benjamin et finalement Colonel Adrien Boivin originaire de Chicoutimi.
Soulignons que l’an dernier, Yvon Paré (Sainte-Marie) a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale. Membre de la Légion et fait partie du Comité du cénotaphe, a participé à la Deuxième Guerre mondiale. Ses frères tombés au champs de bataille, M. Paré a été rapatrié au pays avant la fin de la guerre tel le soldat Ryan.
Cette médaille est remise à des personnes de leur choix méritant une reconnaissance particulière. Elle est également offerte à des députés, autres élus ou personnalités comme cadeau officiel lors de missions de parlementaires de l'Assemblée nationale à l'extérieur du Québec ou à l'occasion d'accueil à l'Assemblée nationale.
Horaire :
10h – Messe régimentaire à l’église de Beauceville
11h – Défilée militaire sur le boulevard Renault (départ : église)*Corps de cadets
11h30 – Dépôt floral au cénotaphe du Parc Mathieu
12h30 – Réception civique à la caserne Paul-Mathieu (Beauceville)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.