Le Cégep fête la réussite de ses étudiants
Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu à organiser une cérémonie de remise des diplômes pour souligner la réussite de ses étudiants, malgré que l’institution n’était pas en possession des diplômes du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour le 3 novembre. Sous le thème « Fêter la réussite », 516 diplômés ont été invités à participer à l’événement en compagnie de leurs proches.
Près de 300 personnes ont assisté à cette journée pour souligner les efforts déployés par les diplômés tout au long de leurs études au Cégep. Les diplômés de l’année 2006-2007 regroupent 250 finissants du secteur préuniversitaire, 162 finissants du secteur technique et 104 finissants du secteur des adultes.
L'annonce de la non-disponibilité des diplômes a été communiquée par le MELS seulement trois semaines avant la cérémonie. Les diplômes leur seront postés ultérieurement.
Deux étudiants se distinguent
Cette cérémonie de remise des diplômes a été précédée par la remise de bourses. Le Prix du Lieutenant-gouverneur ainsi qu’un chèque de 500 $, a été décerné à Christian Doyon-Poulin de Saint-Joseph, diplômé en Arts et lettres, option Lettres et communications. Ce prix lui a été remis pour son implication personnelle et sociale autant au campus que dans la communauté. Tout au long de son parcours collégial, Christian s’est impliqué dans l’équipe d’improvisation puis à l’émission de radio et participant à divers spectacles de variétés et manifestations artistiques.
La Médaille académique de la Gouverneure générale, la plus prestigieuse distinction offerte pour souligner l’excellence scolaire, a été décernée à Marie-France Simard de Saint-Georges. Diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance, Marie-France a démontré ses mille talents. La Médaille académique de la Gouverneure générale est remise à l’étudiant (e) qui termine ses études collégiales avec la meilleure cote R, tous programmes confondus. Marie-France Simard a une moyenne cumulative de 95,5 %. Cette médaille est accompagnée d’un chèque de 600 $.
D’autres boursiers
Seize étudiants ont été honorés pour leur performance scolaire exceptionnelle et leur implication. Voici les Boursiers Claudia Jacques, Cynthia Morissette, Simon Jacques, Maritza Lagunas, Hubert Carignan, Geneviève Drouin, Cindy Veilleux tous de Ville de Saint-Georges, Jessie Marois de Saint-Ephrem, Stéphanie Grondin de Saint-Côme-Linière, Daniel Labrecque de Saint-Évariste, Marc-André Mathieu et Anne-Sophie Couture de Thetford Mines, Patricia Maheux de Saint-Prosper, Keven Boutin de Saint-Jean-de-la-Lande, Marc-André Poulin de Saint-Martin et Catherine Drouin de Saint-Odilon. Chacun d’entre eux recevait également un chèque de 400 $.Louise Quirion, directrice adjointe des bureaux de circonscription de Maxime Bernier, député fédéral de Beauce et ministre des Affaires étrangères, Marie-France Simard, boursière et Rachel Aubé, directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.