Un cadeau pour faire sourire les enfants défavorisés à Noël
La population a été généreuse l’an dernier alors que près de 300 enfants défavorisés du territoire ont reçu un présent à Noël dans le cadre de la 3e édition d’Un cadeau pour Noël. « Cette année, l’objectif est de faire sourire le plus d’enfants possible », a affirmé l'une des organisatrices lors du lancement de ce matin au Carrefour Saint-Georges, Karine Lapointe du Havre l’Éclaircie.
Cet organisme ainsi que la Maison de la famille Beauce-Etchemin, la Ressource le Berceau et l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière et s’allient pour offrir un présent à Noël à des enfants de 0 à 12 ans. Ces jeunes bénéficiaires de ces organismes proviennent des MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce.
Un kiosque sera aménagé face au magasin Zellers au Carrefour St-Georges. Des bénévoles recueilleront les dons du 29 novembre au 2 décembre, du 6 au 9 décembre puis du 13 au 16 décembre. Les jeudis et vendredis de 17h à 21h puis les samedis de 10h à 17h puis les dimanches de 11h à 17h.
Le Carrefour Saint-Georges qui appuie une trentaine d’organisme dont Leucan fournit gracieusement l’espace du kiosque. « De nouvelles familles recevront des cadeaux et c’est important pour le Carrefour Saint-Georges de faire rêver des enfants. Ça fait partie de notre mandat » remarquait le directeur marketing, Martial Drouin.
Faire un don ou acheter un cadeau
Les gens auront donc l’occasion de faire plaisir à un enfant soit en effectuant un don en argent ou procurer le cadeau au choix de l’enfant. Pour ce faire, les bénévoles de l’activité remettent des étiquettes contenant le souhait d’un enfant lui donnant également un rabais de 10 % sur l’achat du jouet chez le magasin Zellers. Le donateur peut aussi décider d’écrire un souhait à l’enfant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.