Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Richelieu font don de leur espace à Saint-Georges

durée 13h32
21 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Richelieu font don de leur espace à Saint-Georges
Lors d’un souper à l’auberge Bénédict-Arnold, les Richelieu ont cédé à Ville Saint-Georges les structures de jeux et modules aménagés pour les enfants de 2 à 12 ans au Domaine de la Seigneurie. Ce projet d’embellissement appelé Espace Richelieu et d’airs de jeux qui remonte en 2005. Toutefois, les Richelieu feront don aussi des futures structures et d’aménagement que réaliseront le groupe philanthropique. Un protocole d’entente entériné hier entre les deux parties cédant ainsi l’Espace Richelieu indique qu’il portera ce nom pour les cent prochaines années.

Ce protocole a été signé par le Richelieu notaire Claude Rodrigue, l’artisan du projet René Bérubé et le président des Richelieu, Francis Côté. Pour la ville, le maire Roger Carette y a apposé sa griffe. La valeur des biens cédés avoisine les 100 000 $. Soulignons que l’entretien sera fait par Saint-Georges, mais que les Richelieu sous l’approbation de Saint-Georges pourront y organiser des activités spéciales. Ce lieu achalandé du printemps à l’automne par les enfants puisque l’Espace est aménagé au Domaine de la Seigneurie du parc Veilleux près des passerelles.

Un concepteur acharné
Ce projet a démarré officiellement en 2005 avec l’appui inconditionnel des membres Richelieu et l’acharnement d’un membre, René Bérubé. D’ailleurs, l’artisan avait cette idée bien en tête il y a deçà quelques années. « Tous les membres Richelieu ont embarqué dans le projet », raconte Luc Poulin qui a rendu hommage à M. Bérubé.

M. Poulin a tenu à souligner sa façon d’administrer le projet et le rendre à terme. De plus, il a investi beaucoup d’heures avec l’aide de plusieurs membres qui ont travaillé bénévolement à la réalisation de l’Espace Richelieu. « Sans lui, le projet ne serait pas rendu où il est aujourd’hui. Merci pour ce magnifique projet », a souligné M. Poulin.

« Et c’est loin d’être terminé », a lancé M. Bérubé qui célébrera sa fête ce jeudi.

Selon M. Poulin, il a des projets en avance pour 15 ans. « On a du pain sur la planche les gars», a dit ce dernier. Heureusement que les Richelieu ont l’appui de la population de la région à sa collecte annuelle dans les rues de Saint-Georges.

Des valeurs beauceronnes
Roger Carette s’est empressé de remercier les Richelieu pour ce don à la municipalité dont les enfants bénéficient pleinement. «Avec la réalisation de M. Bérubé et de ses amis, il s’agit de la plus belle illustration des gens de la Beauce. Je me plais à dire que nous formons un pays puisque nous partageons des valeurs communes. La réalisation de l’Espace Richelieu est la plus belle réalisation de notre nature profonde des Beaucerons. Les gens de la Beauce sont créatifs. Pour un club social, aménager des structures de jeux pour enfants de 2 à 5 ans puis de 5 à 12 ans, c’est très créatif. Ça prenait aussi beaucoup de solidarité. Ça prenait donc beaucoup de ténacité, et de la créativité de solidarité. Quand on pratique ces vertus civiques, il nous reste qu’une quatrième valeur qui est énorme, c’est la fierté», remarque le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge