Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert-Cliche lance sa première programmation intermunicipale

durée 14h44
12 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLD et la MRC de Robert-Cliche ont dévoilé ce 12 décembre à Saint-Jules sa première programmation intermunicipale. Distribuée à près de 8500 foyers, par la poste, cette programmation améliore l’accessibilité à plus d’une centaine d’activités pour les résidents de tous âges sur le territoire. Dès le 13 décembre, la population pourra prendre connaissance des activités offertes de janvier à mars 2008 dans les dix municipalités de Robert-Cliche.

Depuis la mi-septembre, la conseillère au développement des loisirs, Cathy Poulin, a eu comme tâche de solliciter les municipalités et organismes de la région. Elle est très satisfaite de cette première programmation. « Cela a été une belle expérience pour rassembler tout le monde. Nous avons eu un bon taux de participation. Elle compte 100 activités dans chacune des 10 municipalités », remarque Mme Poulin.

Les activités sont variées: des cours de patinage, de tissage, aux tournois de cartes ou aux spectacles offerts dans la région. Celles ont été divisées en quatre catégories soit : activités physiques, sportives et de plein air, activités culturelles et artistiques, activités sociales et communautaires et événements. Pour être incluse dans la programmation intermunicipale, l’activité doit être accessible à tous les résidents de la MRC.

Mme Poulin soutient que la programmation sera disponible sous peu sur le site Internet du CLD à l’adresse suivante : www.cldrc.qc.ca dans la section Loisirs intermunicipaux ainsi que sur les sites Internet des municipalités.

Prochaine parution
La programmation sera envoyée dans chaque foyer à raison de trois fois par année. La prochaine parution de la programmation intermunicipale des loisirs aura lieu en avril 2008. Cette dernière contiendra les activités du printemps et de l’été.

Depuis mai dernier
Lancé le 15 mai dernier à Saint-Odilon, ce projet intermunicipal vise à accroître l’offre en loisirs dans la MRC de Robert-Cliche. On voulait également améliorer la qualité de vie des résidents et accentuer le pouvoir d’attraction de la MRC. Il vise aussi à s’assurer la rétention des jeunes ainsi que pour le développement dynamique et l’enracinement de sa population.

Rappelons que le projet de loisirs intermunicipal a nécessité des investissements de 245 000 $ échelonné sur trois ans. Une ressource à temps plein, Mme Poulin, et un comité consultatif assurent la bonne marche du projet.

Les municipalités de la MRC Robert-Cliche, de la MRC via le Pacte rural, du CLD, du Forum jeunesse régional de la Chaudière-Appalaches (FJRCA), de Raymond Chabot Grant Thornton, du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin et du député de Beauce et ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier ont contribué financièrement à ce projet.

Les organismes, les entreprises privées et les particuliers sont invités à inscrire leurs activités. Pour plus d’informations, communiquez avec Cathy Poulin, conseillère au développement des loisirs ou consulter le site Internet du CLD Robert-Cliche à l’adresse : www.cldrc.qc.ca dans la section Loisirs intermunicipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 septembre ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié hier à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

app-store-badge google-play-badge