L'Afeas s'intéresse à la diversité religieuse
L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) de Saint-Georges a lancé cette semaine une invitation à toutes pour mieux comprendre et participer au débat actuel du multiculturalisme. L'atelier intitulé Femmes et diversité religieuse est offert gratuitement aux membres de l’Afeas et à leurs amies. Il aura lieu le 15 janvier à 13h et 19h en soirée à l’Atelier Loblaws situé sur le boulevard Lacroix, Saint-Georges
Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette formation Femmes et diversité religieuse dont l'intégrisme, la laïcité, le hidjab et le multiculturalisme…Les participantes pourront échanger leurs réflexions et leurs questionnements.
Soulignons que l’AFÉAS régionale a présenté un mémoire lors de la Commission Bouchard-Taylor qui prônait l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect de l’intégrité physique, psychologique, mentale et la dignité de toutes les personnes. Le refus de déroger aux normes, lois et règlements qui déjà édictent l’égalité des hommes et des femmes dans la famille, dans le travail et dans l’éducation; dans tous les milieux de vie. L’AFÉAS se dit protectrice de l’autonomie des femmes et le droit des femmes de participer inconditionnellement à la vie collective.
Opération tendre la main… un succès
La dernière Opération tendre la main qui a eu lieu du 25 novembre au 9 décembre dernier de l’Afeas a connu passablement de succès selon une des membres de l'Association, Augustine Nadeau. En collaboration avec ses partenaires, l’Afeas a accueilli la conférencière Blandine Soulmana à la polyvalente Saint-Georges. Une trentaine de femmes ont pu assister à la présentation de l’auteur de la Biche. De plus, des rubans blancs ont été distribués sur les perrons des églises de Saint-Georges en guise d’appui à leur campagne contre la violence. Le Havre l’Éclaircie, l’AREQ et le Centre femmes de Beauce ont collaboré à cette activité.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer auprès de Camille Morin au 227-4575.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.