Beauceville en état d’alerte
Le Comité des mesures d'urgence de la Ville de Beauceville (CMU) vient de nous informer que les glaces de la rivière Chaudière sont en mouvement et que la situation est à l’état d’alerte.
«Nous effectuons une surveillance constante de la rivière et procédons aux avis d’évacuation au fur et à mesure. Il est très important de vous inscrire auprès de notre municipalité si vous êtes touchés par l’inondation et un centre de service aux sinistrés est ouvert à l’Hôpital de Beauceville pour les personnes évacuées qui ont besoin de services d’alimentation, d’hébergement et de soins», indique le responsable des communications et des informations aux sinistrés de Ville de Beauceville, Paul Morin.
Cette communication débute donc le processus officiel d’information. La suite des informations sera transmise par le biais des stations et des médias locaux. Les informations sont aussi disponibles au www.ville.beauceville.qc.ca
Autres consignes aux commerces et citoyens touchés :
Respecter les recommandations du Service de sécurité incendie en cas de changement et de réagir très vite si la sirène se faisait entendre annonçant une alerte majeure soudaine.
Demeurer sur leurs gardes et de se préparer à toute éventualité tant que la situation ne sera pas nettement stabilisée;
Ne pas stationner leur véhicules sur la 9e et 6e Avenues, voies réservées en cas d’urgence;
Réintégrer progressivement et prudemment leur propriété;
Suivre les recommandations qui leur seront remises ultérieurement et surtout celles concernant les mesures de désinfection; et enfin de ne pas oublier de s’inscrire auprès de la municipalité afin d’être éligible au programme d’assistance financière.
Pour rejoindre votre CMU, les gens doivent contacter le 774-9137.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.