Brunch-bénéfice du groupe Espérance et Cancer : ce dimanche
Le groupe Espérance et Cancer invite toute la population de Saint-Georges et des environs à participer en grand nombre au Brunch-bénéfice annuel qui a lieu ce dimanche 13 janvier. La présidente du conseil d'administration, Cécile Carlos, et toute son équipe vous donnent rendez-vous de 8h à 13h, à la salle des Chevaliers de Colomb, dans le secteur ouest de la ville : au 3295, boulevard Dionne.
« C'est la seule activité de financement de l'organisation et les besoins sont criants pour les finances cette année, note Mme Carlos. Nous faisons actuellement face à une situation qui nous obligera soit à réduire les heures de services offerts à la clientèle-cible, soit à faire appel à l'aide de bénévoles pour continuer de répondre aux besoins très importants dans le milieu pour les personnes atteintes de cancer ou leurs proches. », ajoute celle-ci.
Précisons que l'organisme à but non lucratif n'a aucun lien avec le Relais pour la vie et ne reçoit aucune subvention pour l'aider à défrayer ses coûts d'opérations liés au secrétariat, par exemple. Les enveloppes budgétaires obtenues pour les ateliers sont également très limitées et grandement réglementées, ce qui limite considérablement le développement et les ateliers offerts, selon les dires de sa présidente.
Le groupe Espérance et Cancer regroupe 209 membres utilisateurs ou de soutien et offre des ateliers fort appréciés par les personnes atteintes par le cancer ou en rémission, de même qu'à leurs proches : mini-yoga, écriture, nutrition, peinture sur toile. Il développe également plusieurs services tels la relation d'aide, le service d'écoute téléphonique, les soirées-conférences thématiques, les rencontres de familles vivant avec la maladie d'un proche, etc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.