Publicité
27 janvier 2008 - 08:09

La dépouille de Gonthier arrive à Trenton

L’arrivée au Canada de la dépouille mortelle du caporal Étienne Gonthier, 21 ans, du 5e Régiment Génie de Combat de la base de Valcartier, au Québec, est prévue pour dimanche. L’événement se déroulera eu 8e Escadre Trenton, Base des Forces canadiennes Trenton (Ontario) dès 14 h.

Soulignons que Michaëlle Jean, Gouverneure générale et commandante en Chef du Canada, ainsi que Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, et d'autres dignitaires seront présents pour rendre un dernier hommage au disparu.

Le Cpl Gonthier a été tué à environ 13h40, heure de Kandahar, le 23 janvier lorsque son véhicule blindé a heurté un dispositif explosif de circonstance (IED) à 35 km au sud-ouest de la ville de Kandahar.

Funérailles militaires
La famille recevra les condoléances à la résidence funéraire Roy & Giguère Inc. 2550, 1ere Avenue, Saint-Georges. Des funérailles militaires seront célébrées en l'église Saint-Georges (Secteur Ouest). La journée et l'heure des funérailles militaires seront confirmées ultérieurement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.