Bien du plaisir au premier Festival des neiges
Planchistes, skieurs et amateurs de la glisse ont envahi les pentes du Centre de ski de Saint-Georges pour le premier Festival des neiges du 25 au 27 janvier dernier. L’événement s’est conclu par la présentation de la cinquième édition du Festival de la glisse, un événement familial gratuit permettant à près de 1500 personnes de s’amuser dans la neige.
La chef de division programmation de Ville Saint-Georges, Karen Veilleux est satisfaite que l’objectif de 1500 personnes ait été atteint lors d’une si belle journée. Le soleil était au rendez-vous lors de cette journée thème : La croisière s’amuse. Les glissades, les remontées et surtout les stationnements étaient pleins.
La Journée plein air disco a aussi permis à quelques centaines d’adolescents, malgré un froid de canard, de s’amuser vendredi dernier lors d'un congé scolaire.
Une participation timide au défi
Le défi sportif a connu une participation timide samedi dernier dans le cadre du premier Festival des neiges. Trois équipes de cinq joueurs se sont inscrites aux différentes épreuves. Chaque membre devait accomplir quatre des cinq épreuves suivantes soit une descente à escales en ski, en planche à neige, en tube dans les glissades, compléter un tracé en raquettes puis effectuer le lancer du ballon de basket muni de ski aux pieds.
Un des administrateurs du Centre de ski, Jean-Nil Cloutier, souligne que l’an prochain la participation des entreprises devrait s’améliorer. « Quand les bateaux-dragons ont commencé, il n’y avait pas autant de monde. De fil en aiguille, ça grossit comme le concours des sculptures de neige », se rappelle-t-il.
Le conseiller municipal et administrateur au Centre de ski, Régis Drouin, suggère plutôt que la formule soit changée, afin de permettre à trois joueurs plutôt que cinq, de participer au défi.
Parade de ski aux flambeaux
Le Service des loisirs et de la culture tiendra diverses activités au cours des prochaines semaines. Le 8 février, ce sera la parade aux flambeaux en ski de fond à la cabane à sucre d’Aurélien Lessard. L’activité est gratuite et le départ se fera dès 19h. De l’animation et de la musique sur place en soirée.
Ville Saint-Georges organisera également au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil son fameux concours de sculptures sur neige les 16 et 17 février. Près de 75 blocs de neiges ont été préparés selon différentes catégories. « C’est le temps de s’inscrire jusqu’au 11 février dans les catégories familiale (père et/ou mère avec enfants de 21 ans et moins) adulte et entreprise. Cette année, c’est nouveau on a ajouté la catégorie intergénérationnelle, il faut trois générations participantes », remarque Karen Veilleux.
Plusieurs prix seront remis aux deux premiers dans les catégories familiale, adulte et entreprise. Une activité gratuite à la population.
Pour plus d’informations, veuillez appeler au Service des loisirs et de la culture au 226-2242.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.