La persévérance des adultes en formation en Beauce-Etchemin honorée à Saint-Joseph
La soirée Reconnaissance du 3 avril a clôturé la sixième édition de la Semaine québécoise des adultes en formation en Beauce-Etchemin qui s’est déroulée du 29 mars au 4 avril. Sous le thème la formation et l’emploi, environ 70 personnes étaient rassemblées au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph pour rendre hommage à huit apprenants, une entreprise et une formation.
Cette troisième édition de la soirée Reconnaissance des adultes en formation a souligné les parcours d’Annick Larochelle (Saint-Georges), Sonia Cliche (Saint-Victor), Sarah Bérubé (Saint-Georges) et Virginie Bouanga (Lac-Etchemin) et de messieurs Christian Rodrigue (Saint-Georges), Luc Lavallée (Saint-Georges), Louis Blanchet (Sainte-Rose) et Félix Nunez (Saint-Côme).
Soulignons que la soirée a aussi permis d’honorer la fondatrice de l’entreprise Coup de pouce de Sainte-Marie, et porte-parole de l’événement, Hélène Picard. Les formatrices Chantale Lemay, Valérie Nadeau et Marjorie Poulin de la formation Fiers d’apprendre produite et offerte par le Comité d’alphabétisation de la Beauce-Etchemin, a été également reconnu.
Les lauréats se sont vus remettre un rosier miniature en guise de symbole du fruit de leur persévérance, ainsi qu’un certificat honorifique de la part de Maxime Bernier, député de Beauce à la chambre des Communes et ministre des Affaires étrangères.
Une semaine pour donner le goût d’apprendre
La Semaine québécoise des adultes en formation avait pour but de célébrer les adultes en formation et encourager d’autres adultes à participer à des activités de formation. « L’objectif est de développer, au sein de toute la population adulte du Québec, le goût et les possibilités d’apprendre tout au long de la vie dans les divers lieux de vie personnelle, sociale et professionnelle, en mettant en valeur les expériences d’adultes en formation, les points de vue des adultes en formation concernant les possibilités d’apprendre, la diversité des lieux d’apprentissage, les personnes et les organisations qui interviennent dans le champ de l’éducation et de la formation des adultes et les effets bénéfiques de l’éducation tout au long de la vie », a indiqué la conseillère pédagogique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Karine Poulin.
Le comité local de la Semaine québécoise des adultes en formation était chapeauté par Karine Poulin de la CSBE et formé de Léo Boulanger du Centre local d’emploi de Saint-Georges, Sandy Roy du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Carl Thibodeau de la Corporation de développement communautaire de la Beauce-Etchemin, Diane Bernier du Centre universitaire de Appalaches, Michèle Giroux du Cégep Beauce-Appalaches, Édith Vallée de Tandem International, Marcel Glaude de Alphare et Francine Renaud du Groupe Alpha des Etchemins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.