Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des jeunes grandes ouvertes pour les jeunes et les parents

durée 08h58
14 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 16 mai dès 16h30, les usagers de la Maison des Jeunes en collaboration avec Ville Saint-Georges organisent une soirée portes ouvertes pour les parents les partenaires ainsi que toutes personnes désirant recevoir des informations sur notre organisme. Dans le cadre de la Semaine de la famille, cette soirée spéciale se clôturera par la dernière disco de l’année 2007-2008 avec le DJ Vennke. Cette dernière activité est destinée pour la clientèle de 12-17 ans.

«Ce qui est intéressant, c’est que les jeunes sont en premier plan et l’on espère que les parents seront présents afin de voir ce que font les jeunes à la Maison», souligne, Julie Barrette directrice de l’organisation.

Cette dernière se dit bien fière de ses adolescents qui s’impliquent à son établissement. Une quinzaine d’entre eux participent à l’organisation de cette journée et d’autres ont aussi donné de fiers coups de pinceau pour retaper les locaux de la Maison des jeunes. Diverses réfections totalisant près de 3500 $ ont été réalisées dernièrement. «On trouvait important de mettre l’emphase sur eux puisque ce sont les jeunes qui font l’organisation de toute la journée. Lors de cette soirée, de 16h30 jusqu’à 19h30, c’est portes ouvertes pour les parents, des jeunes feront une prestation musicale, les hot-dogs, et l’animation. Des jeunes feront une chorégraphie préparée depuis quelques semaines déjà», décrit Mme Barrette.

La Semaine de la famille offre donc une belle vitrine à l’organisation pour faire connaître ses services et ce milieu de vie pour les adolescents. L’équipe est composée de 12 travailleurs qui œuvrent autant à Saint-Martin que Saint-Georges. Ils font également du travail de rue et de corridor sur les territoires de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. «Les parents sont invités bien évidemment pour nous poser des questions et connaître qui travaille avec ses jeunes», précise Mme Barrette.

Bien des activités
Outre les discos, de l’animation est toujours en place à la Maison des jeunes. Une panoplie d’activités y est offerte, tels concours de billard, nuit blanche de jeux vidéo, soirées thématiques et sorties éducatives.

D’ailleurs, la Maison des jeunes organise un voyage à Montréal les 16 et 17 juillet. Affichant complet, les participants auront l’occasion de s’amuser dans les manèges de La Ronde, d’aller magasiner et se défouler à LaserQuest.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec nous au 418-227-6272.


Les personnes intéressées auront donc l’occasion de visiter les installations revampées par les usagers de l’établissement situé au 11725, 3e Avenue, Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...