La pièce beauceronne Peanut, Villette et le pot de fleurs, primée par la FCSQ
Le 30 mai dernier, la pièce de théâtre, Peanut, Villette et le pot de fleurs, produite par des élèves du Centre d’éducation des adultes Mgr-Beaudoin-Les Sources de Saint-Georges a décroché un Prix d’excellence de la Fédération des commissions scolaires du Québec.
Cette distinction a été accordée à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin dans la catégorie Éducation des adultes lors d’une soirée de gala à l’hôtel Reine-Élizabeth de Montréal. Cette pièce de théâtre portait sur le thème de l’environnement par les élèves d’un cours d’intégration sociale qui présentent des limitations intellectuelles.
Ces élèves ont pu présenter la pièce à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges, dans une représentation ouverte au grand public. Une belle revalorisation Le directeur du centre Mgr-Beaudoin-Les Sources, Mario Bergeron, était ravi de l’obtention de ce prix provincial. Il considère cet honneur comme étant « une belle revalorisation pour les élèves », qui s’ajoute aux effets bénéfiques de leur participation à ce projet.
« Ces activités sont très utiles pour les élèves. Ça leur donne de la confiance et ça les aide aussi à travailler avec les autres et à mieux les accepter », explique M. Bergeron dans un communiqué de presse.
Mentionnons que l’enseignante Aline Carrier qui célèbre ses 40 ans en art de la scène, Isabelle Turgeon, Anne Cantin et Guillaume Surprenant ont collaboré à la réussite de ce projet.
Le directeur général de la commission scolaire, Normand Lessard et le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours ont mentionné que le rôle de l’école publique est d’assurer le développement du plein potentiel des élèves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.