Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un engouement se dessine autour du Festitour à Saint-Georges

durée 06h02
16 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le Festitour se poursuivait samedi au centre-ville de Saint-Georges. En plus des diverses prestations musicales, des activités pour les enfants ainsi que le Festi bière ont réussi à attirer des milliers de spectateurs durant la journée.

Jean-Denis Parent, l’un des directeurs du comité organisateur de la fête, estime que plus de 5000 personnes ont défilé hier durant les festivités. « Je suis sûr que nous l’avons atteint », mentionnait ce dernier au terme de la soirée.
 

Il faut dire que les organisateurs avaient concocté toute une fête familiale au coin de la 1re Avenue et de la 118e Rue. Plaisirs gastronomiques, de l’animation à revendre que diverses prestations musicales étaient donc au rendez-vous pour plaire aux festivaliers de tous âges.

 

Somme toute, la pluie passagère hier ne semble pas trop affecté la participation du public à toutes ces activités. En soirée, l’espace Festitour était bien rempli pour entendre les hommages à Bon Jovi et à AC/DC.
 

De plus en plus populaire

Offert pour la deuxième année consécutive au Festi tour, le Festibière gagne véritablement en popularité. Les gens ont pu se délecter les papilles gustatives avec les quelque 100 produits en dégustation. « J’ai la nette l’impression que nous sommes en train d’offrir un produit nouveau aux Beaucerons et les gens aiment cela. Je trouve cela le fun », insiste Maryse Lambert, codirectrice du comité organisateur.
 

Il n’y a pas que le Festi Bière qui a bien fonctionné. Les activités pour enfants ont certes plu à des centaines de jeunes. Appelé le Festi mini, un espace jeunesse donnait l’occasion au public de visiter la mini-ferme et les animaux de Jacky Champagne. Les plus jeunes ont pu faire fonctionner leur imaginaire avec des contes pour enfants. D’autres ont pu réaliser des chefs-d’œuvre lors des ateliers de bijoux. Un atelier de savons a également eu lieu. Les plus actifs ont pu dépenser leur énergie au kiosque de jeux. « Il y a eu 180 enfants au Festi mini, c’est bon », partageait M. Parent.
 

La conclusion de la fête

Aujourd’hui, dimanche, c’est la conclusion de la fête entourant la présentation du Tour de Beauce. Il y aura une parade dans les rues de Saint-Georges. Une trentaine de véhicules fera deux fois le trajet de la course avant celle-ci distribuant présents aux spectateurs. Les véhicules seront garés à l’Hôtel de Ville, tandis que le village de tentes sera accessible à la population à compter de 10 h dans le stationnement du Georgesville.

 

Un spectacle musical se déploiera pendant la course soit de 11 h à 14 h à l’espace Festitour. Une programmation dynamique composée de Carolane Cloutier de l'émission la Voix, Lawrence Castera, Chloé Doyon, l'école de danse Dan-Zaa, Spinning de Beauce et Les Jabs Cheerleading seront présents.

 

Même un service spécial de navette entre les stationnements de la Polyvalente de St-Georges et celui derrière l’aréna sur la 2e Avenue et le site du Tour de Beauce donnera la possibilité de voir la course.
 

Pour connaître les horaires et le trajet des courses pour suivre la Caravane publicitaire, rendez-vous au www.tourdebeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge