La CSBE présente sa nouvelle protectrice de l’élève
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a annoncé que Linda Larouche de Saint-Lambert-de-Lauzon agira à titre de protectrice de l’élève pour les trois prochaines années. Elle entrera en fonction le 1er juillet prochain. Elle succédera à Francine Baillargeon qui occupait ses fonctions depuis 2010.
Cette fonction instaurée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), fait suite à l'application des nouvelles dispositions en vertu de la Loi sur l'instruction publique concernant le Règlement sur la procédure d'examen des plaintes. En dernier recours, la procédure établie pour la gestion du dossier d'un plaignant - parent ou élève majeur - place la protectrice de l'élève comme dernière instance pouvant statuer sur le dénouement d'un litige.
Linda Larouche possède des études de deuxième cycle en gestion et développement des organisations, une maîtrise en service social et un certificat de pédagogie pour l’enseignement collégial. Elle a aussi suivi diverses formations de perfectionnement, dont une formation sur la communication publique et un diplôme en médiation du Barreau du Québec.
La nouvelle protectrice du citoyen cumule plusieurs expériences professionnelles. Elle a oeuvré directrice des affaires étudiantes et communautaires à la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon, directrice des services aux étudiants à l’Université Laval, directrice du Centre d’intervention en matière de harcèlement de l’Université Laval puis coordonnatrice des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches. À cet endroit, elle a aussi œuvré comme travailleuse sociale. Elle agit aussi en tant que médiatrice et formatrice en médiation.
Il sera possible de rejoindre Mme Larouche à compter du 1er juillet par téléphone, au 418 228-5541 ou au 418 386-5541, poste 2509, ou par courriel à l’adresse : [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.