Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce réalise une récolte exceptionnelle pour les gens de Lac-Mégantic

durée 11h39
12 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Exactement 10 727 tonnes de denrées non périssables ont été récoltées en quelques jours seulement pour venir en aide aux gens de Lac-Mégantic. La banque alimentaire instigatrice de l’initiative, Moisson Beauce, a souligné l’élan de générosité remarquable dont ont fait preuve les banques alimentaires de la province, et bien évidemment la population.

Suite au déraillement du train de samedi dernier, Moisson Beauce avait lancé un appel pour venir en aide à la Banque alimentaire du Granit. « Les gens se sont mobilisés pour Lac-Mégantic. La réponse est vraiment exceptionnelle », qualifiait Michelle Dallaire, directrice adjointe de Moisson Beauce.

Pour cause, la récolte de 10 727 tonnes équivaut à un peu plus de 25 palettes de denrées. « Chacune des banques alimentaires de la province a remis l’équivalent d’une palette. Nous sommes très contents » souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Mentionnons que la majorité des denrées ont transité vers Moisson Beauce, d’autres ont été dirigés vers la banque alimentaire du Granit. Bien évidemment, les locaux de Moisson Beauce entreposent des denrées spécialement dédiées pour cette région en attendant que les besoins se fassent sentir.

En entrevue avec EnBeauce.com, Christiane Dubé, directrice générale du Centre d’action bénévole du Granit souligne l’extrême générosité des banques alimentaires du Québec, les compagnies et la population lors de cette collecte. « Les gens ont été extrêmement généreux. Nous allons être capables de faire face aux demandes pour plusieurs mois. »

Elle a aussi adressé une série de remerciements à l’équipe de Moisson Beauce et sa directrice générale, Nicole Jacques. « Elle s’est revirée sur un dix cents, elle a vraiment réagi très rapidement. Elle était dans l’action tout de suite. Cela fait chaud au cœur » poursuit Mme Dubé.

Un autre texte sur la situation de la Banque alimentaire du Granit suivra sous peu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge