Les X-Men affrontent une dernière fois les Monarks
Avec deux défaites consécutives en finale contre les Monarks de Québec, les X-Men feront tout en leur pouvoir afin de venir à bout de leurs grands rivaux ce samedi 9 août au terrain de l’École secondaire Veilleux. Cette demi-finale de la Ligue de football majeur du Québec (LFMQ) débutera à 13h.
L’an dernier en finale, les X-Men ont perdu le match 16 à 15 à la toute fin. En 2006, la Beauce s’était inclinée au compte de 20 à 17. L’entraîneur et gouverneur des X-Men, Emmanuel Rodrigue rappelle que son équipe n’a nullement l’intention de gâcher la saison parfaite. « Les joueurs ont soif de victoire et veulent continuer le bon travail entamé cette saison et transposer ça en séries », confie ce dernier.
Les X-Men devront se débrouiller sans Jean-Philippe Ménard (no 32). Joueur utile en défensive et porteur vedette, il sera remplacé par Alexandre Bureau (no 15) au poste de porteur. Ce joueur a fait ses preuves en inscrivant deux touchés sur deux courses spectaculaires, dont une de 60 verges lors de sa toute première portée en carrière dans la LFMQ.
Les Monarks se disent prêts pour l’affrontement de samedi même s’ils ont subi la défaite à deux reprises contre les Beaucerons cette saison. Eux aussi sont ennuyés par les blessures. Leur quart-arrière Martin Côté (no 11) est blessé à un doigt. Le demi-offensif, Jean-François Fortin (no 24), a a réussi à faire une brèche dans la meilleure défensive du circuit la semaine dernière. En six courses pour 24 verges et quatre attrapées pour 35 verges, il demeure un joueur à surveiller samedi.
Rappelons qu’à Québec, les Rebelles reçoivent les Mercenaires de Saguenay à 17h au Stade du Séminaire Saint-François.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.