Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men écrasent les Monarks et avancent en finale

durée 01h01
10 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Les X-Men de Beauce se sont assuré une place en finale samedi après-midi en ne faisant qu’une bouchée des pauvres Monarks de Québec, qui subissaient un troisième revers face aux beaucerons cette saison. Le tout s’est soldé par la marque de 45 à 0. Les X-Men affronteront les Rebelles de Québec en finale, le samedi16 août prochain, à Saint-Joseph.

Une défensive étanche
Encore une fois, la défensive beauceronne s’est montrée sans merci face à l’offensive adverse. Tout au long du match, les Monarks ont peiné à établir leur attaque, que ce soit par la voie terrestre ou aérienne. Gonflée à bloc dès ses premières séries, la défensive des beaucerons a rapidement fait comprendre aux Monarks que l’après-midi serait long.

Première demie à sens unique
L’offensive des X-Men n’a pas chômé pour autant. Le quart-arrière Jimmy Bélanger a tout d’abord inscrit le premier touché des siens avec une course de sept verges. Alex Bureau et Pier-Luc Saint-Hilaire ont également fait mouche, y allant d’un majeur chaque. Le quart Bélanger à par la suite récidivé, sur une course de 45 verges. Finalement, Frédéric Laroche y est allé d’un placement pour les X-Men à 14 secondes de la fin de la première demie. Les locaux ont donc retraité au vestiaire avec une confortable avance de 28 points.

Une histoire qui se répète
Le scénario n’a été guère différent à la reprise des hostilités. L’offensive beauceronne a poursuivi son travail de rouleau-compresseur avec la deuxième visite en zone payante du porteur Bureau, cette fois sur une course longue de 17 verges. Yannick Laroche-Hébert en a rajouté en attrapant une passe de dix verges pour franchir à son tour la ligne des buts. Les Monarks, jamais dans le coup, ont ainsi encaissé une humiliante défaite de 45 à 0.

Prochain match
La grande finale de la LFMQ aura lieu samedi prochain, le 16 août en Beauce, alors que les X-Men affronteront les Rebelles de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge