Les X-Men écrasent les Monarks et avancent en finale

Par Keven Boutin, Journaliste
Les X-Men de Beauce se sont assuré une place en finale samedi après-midi en ne faisant qu’une bouchée des pauvres Monarks de Québec, qui subissaient un troisième revers face aux beaucerons cette saison. Le tout s’est soldé par la marque de 45 à 0. Les X-Men affronteront les Rebelles de Québec en finale, le samedi16 août prochain, à Saint-Joseph.
Une défensive étanche
Encore une fois, la défensive beauceronne s’est montrée sans merci face à l’offensive adverse. Tout au long du match, les Monarks ont peiné à établir leur attaque, que ce soit par la voie terrestre ou aérienne. Gonflée à bloc dès ses premières séries, la défensive des beaucerons a rapidement fait comprendre aux Monarks que l’après-midi serait long.
Première demie à sens unique
L’offensive des X-Men n’a pas chômé pour autant. Le quart-arrière Jimmy Bélanger a tout d’abord inscrit le premier touché des siens avec une course de sept verges. Alex Bureau et Pier-Luc Saint-Hilaire ont également fait mouche, y allant d’un majeur chaque. Le quart Bélanger à par la suite récidivé, sur une course de 45 verges. Finalement, Frédéric Laroche y est allé d’un placement pour les X-Men à 14 secondes de la fin de la première demie. Les locaux ont donc retraité au vestiaire avec une confortable avance de 28 points.
Une histoire qui se répète
Le scénario n’a été guère différent à la reprise des hostilités. L’offensive beauceronne a poursuivi son travail de rouleau-compresseur avec la deuxième visite en zone payante du porteur Bureau, cette fois sur une course longue de 17 verges. Yannick Laroche-Hébert en a rajouté en attrapant une passe de dix verges pour franchir à son tour la ligne des buts. Les Monarks, jamais dans le coup, ont ainsi encaissé une humiliante défaite de 45 à 0.
Prochain match
La grande finale de la LFMQ aura lieu samedi prochain, le 16 août en Beauce, alors que les X-Men affronteront les Rebelles de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.