Les Braves couronnés champions une autre fois
Les Braves de la Beauce-Amiante ont remporté la finale régionale de la grande région de Québec contre les Capitales de Québec par la marque de 10 à 9 à la troisième manche de prolongation.
En grande finale, les Braves ont comblé un retard de 4 à 0. En 6e manche, les Braves forcent la présentation de la prolongation alors qu’ils ont égalisé la marque à 8 à 8. Les Braves l'ont finalement remporté en fin de 9e manche quand Alex Potvin marqua du 2e coussin sur un solide simple de Jonathan Dulac. Gabriel Perreault, qui n'avait lancé que 9 manches cette saison, est venu en relève en 8e et 9e manches pour décrocher la victoire. Samuel Traversy a produit deux points sur deux coups sûrs.
Les Braves participeront maintenant aux Championnats provinciaux du 21 au 24 août à Trois-Rivières à titre de représentants de la grande région de Quebec.
Une demi-finale à sens unique
Les Braves ont vaincu en demi-finale, les Riverains de Haut-St-Charles par la marque de 10à 2. Émilie Breton a été parfaite en trois manches et a claqué son troisième circuit de la saison. Une claque de 3 points. Ce coup portait la marque 5 à 0 Les Braves n’ont jamais plus regardé derrière. Soulignons la performance de Yannick Lachance. En plus d’inscrire trois coups sûrs en trois présences, il a produit trois points et a volé 4 buts. Il a aussi lancé également deux manches parfaites.
En attendant, les Braves termineront leur saison régulière avec deux programmes doubles à l'aréna samedi et dimanche prochain dès 13h. Ils affronteront les formations de Sainte-Claire samedi et de Levis dimanche.
Les Braves détiennent une fiche de 18 à 0 en saison régulière. Ils sont toujours invaincus en 28 rencontres cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.