Une quatrième position pour Rock Lessard
Le 9 et 10 août derniers, Rock Lessard a décroché une quatrième position lors des jeux d’athlétisme de la Légion canadienne à Sherbrooke. L’athlète du club du Rouge et Or de l’Université Laval faisait la lutte au meilleurs athlètes du pays en octhatlon dans la catégorie juvénile.
Pendant la première journée de compétition, Rock avait réussi à maintenir la deuxième position. Cependant, la journée de dimanche a été bien différente. Lors de l’épreuve des 110 mètres haie, les distances entre les haies n’étaient plus les mêmes qu’au championnat provincial. Rock n’a pu bien faire à cette épreuve l’écartant du podium. Bien des compétiteurs du Québec, y compris Rock, ont eu la surprise, et ce, à la ligne de départ. Personne au niveau québécois n’était informé de ce changement. Soulignons que la compétition a été remportée par l’Albertain, Stephen McPhee
L’octathlon consiste en deux rudes journées de compétitions. Chaque athlète doit effectuer la course de 100 mètres, le saut en longueur, le lancer du poids, la course de 400 mètres, le 110 mètres haies, le saut en hauteur, le lancer du javelot puis une course de 1000 mètres.
Le président du club d’athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval, Jean Pouret, était présent pour voir Rock en action et est très satisfait de son résultat pour se première fois au jeux canadien.
Cette compétition d’athlétisme mettait ainsi un terme à la saison de Rock. Il poursuivra ses études au Collège François-Xavier Garneau où il doit se joindre à l’équipe de football AAA. L’an dernier, il faisait partie de l’édition victorieuse du Bol d’or de l’Embâcle de Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.