4 738 $ pour Mélanie Giroux

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
Du 24 au 27 juillet, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Sainte-Marie, en collaboration avec la Société de sauvetage, offrait à la population mariveraine pour une deuxième année, quatre jours d'activités sous le thème de ' Prévention de la noyade '.
Deux journées ont attiré l'attention des mariverains, soit celle du ' nage-o-don Mélanie Giroux ' et de la journée de fermeture sous l'ambiance du Beach party.
La journée du vendredi 25 juillet, soit celle du nage-o-don, fut organisée dans le but de financer la prochaine compétition de Mélanie Giroux, athlète olympique de la région qui représentera le Canada lors des prochains Jeux mondiaux de natation pour trisomiques à Albufeira au Portugal en novembre prochain. Pendant douze heures, soit de midi à minuit, la population était invitée à nager afin d'atteindre un objectif commun : nager la distance Québec - Portugal soit 6 100 longueurs. Petits et grands sont venus relever le défi et ainsi donner des sous pour la cause. Au total, 4 450 longueurs ont été faites par plus d'une cinquantaine de nageurs. Mentionnons aussi que plus d'une quinzaine de commanditaires ont encouragé l'équipe aquatique à nager en collaborant à l'activité. Également, certains nageurs ont eu la bonne initiative d'amasser des sous dans leur entourage pour remettre lors de cette journée. Finalement, grâce à ce nage-o-don, un montant total de 4 738,23 $ a été remis à Mélanie Giroux et Roxane Bourdon, son entraîneure.
Le dimanche 22 juillet, à la piscine extérieure, la population était invitée à venir célébrer sous le thème : ' Beach party en toute sécurité ! '. Plus d'une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à la piscine. Musique, maquillage, démonstration de sauvetage et kiosque d'information ont alors permis à tous de bien s'amuser et de bouger.
Les organisateurs tiennent à remercier les bénévoles qui ont soutenu, par leur animation et leur implication, la première édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade ainsi qu'à tous les nageurs et donateurs qui ont permis de faire du nage-o-don, un succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.