Les X-Men partent grands favoris de la finale
Les X-Men demeurent les grands favoris pour l’emporter lors de la Ligue de football majeur du Québec (LFMQ). La Beauce tentera de conserver sa saison parfaite contre les Rebelles de Québec ce samedi 16 août à 14h à Saint-Joseph.
Les Rebelles accéderont à leur quatrième finale depuis 2001, l’année de création de la Ligue de football senior de la Capitale (LFSC), devenue LFMQ en 2006. Ils n’ont jamais remporté les grands honneurs. Ils tenteront de l’emporter contre les X-Men, champions de la saison régulière Présentement, ils sont sur une bonne lancée ayant décroché une victoire de 35 à 3 en demi-finale contre les Mercenaires de Saguenay. « Ça fait depuis le mois de mai qu’on pense à la finale. On veut continuer sur cette même lancée», confie le gouverneur de l’équipe, Hugues Gagnon. Tous les joueurs seront habillés pour la partie et prêts à jouer aux dires de ce dernier.
Pour ce faire, ils devront tromper la meilleure défensive de l’histoire de la LFMQ. Les X-Men de Beauce ont blanchi leurs adversaires à quatre occasions cette année. En sept parties, ils ont alloué que 24 points dont 17 contre les Rebelles. Parmi les joueurs à surveiller lors de la prochaine rencontre, il y aura Jean-François Laplante (no 1) et Daniel Sauro (no 29).
Rappelons que le match débutera à 14h avec une présentation des formations offensive (Rebelles) et défensive (X-Men) partantes. Le botté d'envoi sera donné à 14h15. Lors de cette partie, l'équipe en profitera pour honorer trois de ses anciens joueurs à titre de bâtisseurs : Vincent Gilbert, Jessy Gagné et Simon Potvin. Cette présentation se déroulera à la mi-temps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.