Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jarrets Noirs: Belle victoire de 4 à 1

durée 12h25
22 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dimanche dernier, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, les Jarrets Noirs disputaient une troisième partie en deux jours en recevant la visite du 67 de la Chaudière.  Une belle performance des lanceurs jumelée à une défensive efficace a permis aux locaux de gagner le match 4 à 1.

Alexandre Nault est envoyé au monticule pour débuter la rencontre.  Il a dû quitter la rencontre après deux manches après avoir ressenti des raideurs à son bras droit.  C’est le jeune Samuel Lachance qui est par la suite venu en relève à Nault avec une avance de 1 à 0.

En troisième manche, Lawrence Laliberté-Roy a frappé un double et s’est ensuite rendu au troisième coussin.   L’entraîneur-chef Dwayne Paquet l’a finalement poussé au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice pour porter la marque 2 à 0.

Chabot fait tout

Lachance connait quelques ennuis en cinquième manche et permet au 67 de remplir les buts avec aucun retrait.  Jimmy Chabot est alors envoyé sur la butte.  Il a étouffé la menace ennemie en retirant les deux premiers frappeurs à lui faire face sur des prises.  Il a forcé ensuite le frappeur suivant à cogner un faible roulant vers le troisième pour sauver les meubles.

Chabot ne s’est pas arrêté là puisqu’à son tour au bâton, il a catapulté une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche.  Un circuit en solo qui faisait 3 à 0. 

En sixième manche, la défensive beauceronne est venue en aide à son lanceur en réalisant un beau double jeu.  Pour remercier cette défensive, Bernard Parent a imité son coéquipier Chabot en frappant lui aussi une longue balle en solo pour faire 4 à 0.

Les Jarrets Noirs ont perdu leur jeu blanc en septième manche.  Avec deux retraits et un coureur sur les buts, le frappeur suivant du 67 a frappé un ballon au champ opposé qui a échappé au voltigeur Guillaume Drouin malgré une belle course et un beau plongeon.  Un point est venu marquer sur ce jeu.  Chabot a finalement mis fin au match avec un retrait sur trois prises.

Dwayne Paquet était satisfait de sa troupe.  « Le match s’est joué en cinquième quand Chabot a retiré les trois frappeurs malgré les buts remplis », a-t-il dit.

La prochaine partie locale aura lieu le vendredi 26 juillet alors que les Jarrets Noirs recevront la visite de la Commission des Liqueurs de Sainte-Foy.  Sainte-Foy est la seule équipe de la ligue avec une fiche vierge dans la colonne des défaites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge