Victoire des Jarrets Noirs 9 à 3
Gonflés à bloc à la suite de sa victoire in extremis contre la Commission des liqueurs de Sainte-Foy vendredi dernier, les Jarrets Noirs étaient en visite à Charny afin d’affronter le 67 de la Chaudière. Les représentants beaucerons ont continué leur bon travail en l’emportant par la marque de 9 à 3.
Comme cela semble une habitude pour les Jarrets Noirs, ils ont accordé les premiers points de la rencontre. Après seulement deux manches de complétées, le 67 avait déjà pris une avance de trois points.
Il a fallu attendre en troisième manche avant de voir les Jarrets inscrire des points. L’offensive en a profité pour inscrire deux points, tout comme à la manche suivante. Les Jarrets n’ont plus regardé derrière et se sont même permis de rajouter cinq points au tableau en cinquième manche.
Jimmy Chabot était d’office sur la butte pour les Jarrets Noirs. L’artilleur de la formation orange et noir en a profité pour lancer un match complet. En sept manches, il a donné trois points sur trois coups sûrs. Chabot a de plus fait passer huit frappeurs du 67 dans la mitaine.
En attaque, l’offensive a produit 11 coups sûrs, dont quatre doubles. Guillaume Drouin et Bernard Parent ont connu une soirée de 2 en 4 en plus de faire produire trois points chacun. Drouin a croisé la plaque à deux reprises également.
Objectif : 3e rang
L’entraîneur-chef Dwayne Paquet était satisfait de sa formation. « Nous avons connu un lent départ encore une fois qui aurait pu nous jouer un tour, mais les gars sont revenus de brillante façon en marquant neuf points en trois manches », a-t-il mentionné.
Avec cette victoire, les protégés de Paquet n’ont besoin que d’en rajouter une dernière pour s’assurer de commencer les séries à domicile. « Nous visons le troisième rang, a dit Paquet. Nous sommes en bonne position, nous avons notre sort entre nos mains », a terminé l’entraîneur.
La prochaine partie des Jarrets Noirs a lieu le mercredi 31 juillet, au stade Henri-Casault à Québec, face à la formation des Patriotes. Le match sera disputé à 20 h.

