Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS signe Brandon Christian et Patrick Gilbert

durée 07h50
25 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du CRS Express a annoncé le 24 août  la signature de l’homme fort, Brandon Christian. De plus, l’organisation de Saint-Georges s’est aussi entendue avec son choix de première ronde de 2007, le défenseur, Patrick Gilbert.

Christian, un des favoris de la foule, en sera à cinquième saison dans le chandail de Saint-Georges et il cumule un total de 1085 minutes de pénalités. Alors qu’il évoluait un peu dans l'ombre de Joël Thériault, il commençait toutefois à avoir la même notoriété que lui.  Le Comité hockey annonce également que Brandon est en meilleure forme ayant perdu quelques livres en trop.

Lors de la conférence du CRS du 13 août dernier, les partisans lui ont réservé un bel accueil même s'il n'était pas encore sous contrat. Le joueur dit avoir apprécié ce geste et se dit très heureux de continuer à jouer au hockey à Saint-Georges.

Un défenseur mobile
On dit de Patrick Gilbert, qu’il sera un  «excellent défenseur défensif et robuste» . On le qualifie de joueur avec du caractère qui frappe avec de bonnes mises en échecs. Le Comité hockey rend hommage à la vision de Martin Giguère et de Michel Godin qui ont fait de ce joueur le premier choix du CRS Express au repêchage de 2007. «C'était un excellent choix en terme de qualité de joueur et de plus il avait un intérêt à se présenter à Saint-Georges dans notre ligue. D'avoir un tel joueur sur notre liste facilite les choses, puisque nous n'avons pas à céder quelqu'un en retour », mentionnait Karl Boucher du comité hockey.

Au cours des cinq dernières années, Patrick évoluait pour les Aigles bleus de l'Université de Moncton. Dans cet uniforme, il a côtoyé l'ex-joueur du CRS, Yvan Busque ainsi que Jean-François Laplante de l'édition actuelle du CRS Express. Le jeune Gilbert a également évolué avec les formations de Rouyn-Noranda, Halifax et Cape Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Soulignons que Xavier Delisle, Jérôme Maroix, André Vincent et Chris Cloutier demeurent sans contrat. Le comité hockey soutient qu’il travaille fort afin de prendre la meilleure décision dans chacun de ces dossiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge