Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première expérience réussie pour l'École de hockey Jesse Bélanger

durée 00h00
26 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le hockeyeur local, Jesse Bélanger, a ouvert les portes de son école de hockey du 11 au 15 août dernier, à l'aréna de Beauceville. Une quarantaine de jeunes joueurs de niveaux atome et midget de la région ont pu profiter de l'expérience de toute son équipe.

Rencontré dans son vestiaire entre deux pratiques, le principal intéressé semblait très heureux. « C'est du positif! On est très content du déroulement que ça a pris et je pense que les jeunes ont aimé ça, alors ils vont sûrement revenir », a raconté Jesse Bélanger, avant de résumer la philosophie qu'il compte insuffler à son école. « On veut que les jeunes aient du plaisir ».

Des jeunes comblés
Et à en croire les jeunes hockeyeurs présents au camp d'entraînement, le plaisir est bel et bien de la partie. « Les entraîneurs sont bien l'fun, ils sont plaisants. En plus, ils donnent de bons conseils et nous aident vraiment à nous améliorer. Je reviendrai l'année prochaine c'est sûr», a exprimé Raphaël Rodrigue.

Un autre était content de pouvoir profiter de l'expertise d'un vétéran de la trempe de Jesse. « C'est sûr que c'est l'fun d'avoir un joueur professionnel avec nous. Ça nous apprend plus, on corrige mieux nos défauts », a admis Félix Pépin. Après seulement trois jours au camp de Jesse, le jeune Adams Poulin était pour sa part déjà passé à un autre niveau. « Moi, j'avais de la misère à patiner et là, je suis rendu bon. Hier j'étais proche de compter un but, mais je l'ai manqué. Je suis sûr que je vais en compter un après-midi», a témoigné le jeune joueur.

Une affaire de famille
Pour seconder Jesse dans les nombreuses tâches à accomplir pour mener à bien le projet d'école de hockey, c'est toute la famille élargie de ce dernier qui s'est jointe à lui. « Ça fait une dynamique intéressante. On se connaît tous, alors on n'a pas peur de se dire les affaires dans le blanc des yeux s’il y a de quoi qui ne va pas. Ça marche droit ici! », a expliqué Jesse.

Son beau-frère tenait quant à lui à insister sur l'importance de cet esprit familial et le contact étroit avec les jeunes. « Le ratio entraîneurs/élèves est plus petit, plus personnel. Le camp se fait dans un contexte familial, c'est bon pour les jeunes, qui sont toujours bien entourés. Ça paraît qu'ils aiment ça! », a livré John Gilmour, entraîneur à l'école.

Ce dernier a aussi tenu à souligner la qualité du site d'entraînement choisi pour l'école de hockey. « Le site est excellent », a spécifié M. Gilmour. En effet, aréna, piscine intérieure, centre culturel, terrain de jeux et terrain de tennis sont tous réunis au même endroit, ce qui facilite les déplacements et la surveillance auprès des jeunes. 

Des journées bien remplies
Une journée d'entraînement à l'École de hockey Jesse Bélanger vaut son pesant d'or en ce qui a trait à l'apprentissage de ce sport. « Faut être prêt! », s'est exclamé Jesse. À la fin de la journée, les jeunes nous disent qu'ils sont encore capables, mais les parents nous disent qu'ils ont l'air fatigué en arrivant à la maison, alors on sait qu'on a fait du bon travail ».

Outre les pratiques et les matchs sur la patinoire, les jeunes hockeyeurs ont eu effectivement droit à des entraînements en salle, des bains libres en piscine et des séances d'enseignement sur vidéo, en plus des moments de jeux et des pauses pour le lunch et le repas.

Nancy Gilmour, coordinatrice de l'école, tenait d'ailleurs à noter que plusieurs commanditaires ont apporté leur aide au projet en fournissant, entre autres, de la nourriture. « C'est encourageant de voir que les gens de la région sont prêts à aider. Cela a permis de réduire les frais d'inscriptions. La Ville aussi a été bien ouverte», a fait remarquer Mme Gilmour. Celle-ci a aussi tenu à remercier Michel Mercier de l'aréna et Stéphanie Turgeon du Centre culturel.

Pour les intéressés, l'École de hockey Jesse Bélanger recommence à prendre les inscriptions pour l'année prochaine dès le 1er septembre. Vous pouvez les contacter par téléphone au 1-877-368-9448 ou par leur site Internet [email protected].


L'entraîneur Daniel Pouliot met tout son coeur pour encourager les jeunes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge