Tennis régional de Beauce ouvre grands ses portes aux amateurs
Tennis Régional de Beauce a ouvert grand ses portes à ses amateurs le 21 août dernier. Lors de cette journée, il s’agissait d’une occasion privilégiée de reprendre contact avec les membres et d'intéresser de nouveaux joueurs. La 30e saison du TRB se met en branle le 1er septembre.
Bien des amateurs de tennis ont circulé lors de cette Journée portes ouvertes. Cela a donné lieu aussi d’inciter les jeunes à s’inscrire dans l’un ou l’autre des programmes. « La saison s’annonce bien. Il n’a pas fait beau de l’été et les gens ont hâte de commencer la saison en dedans », précise le directeur général, Richard Dulac.
De nouvelles formules
D’ailleurs, le TRB propose de nouvelles formules afin d’y intégrer des joueurs sous une formule appelée cour et matchs. Pour une durée de dix semaines, les participants ont droit à une heure de cours et une heure de jeu. « C’est bien apprécié. Il s’agit d’une façon de les intégrer ou de faire la transition dans une ligue régulière », raconte M. Dulac.
Cette formule est appréciée tout comme le programme d’initiation Vive le tennis! De plus, ils reçoivent une raquette et des balles ainsi que 10 heures de cours. Après une série de cours l’an dernier, la gang du jeudi a décidé de poursuivre en série cour et match.
Soulignons que les activités régulières du club s’amorceront sous peu avec ses ligues et forfaits et promotions en vigueur. Le programme sports-études et l’équipe de compétition sont également de retour cette année.
La ligue des petits as
Une nouvelle ligue pour les 12 ans et moins a aussi été instaurée, La ligue des petits as. Ceux-ci ont droit à des cours le samedi puis pourront disputer 12 rencontres pendant l’année le dimanche. Ce genre de match se joue en formule simultanée afin de maximiser l’utilisation du terrain et éliminer les pertes de temps. Cette formule cours et match est supervisé par un professeur qui prodigue des conseils aux jeunes joueurs sur le terrain. « Cela permet de mettre en pratique les notions du samedi et de repérer les talents et les joueurs qui ont de l’intérêt pour la compétition », indique M. Dulac.
Se former des ligues
Autant en racquetball qu’en walleyball, le TRB invite les groupes sociaux et les entreprises de la région à former leur petit groupe. « Le walleyball est une formule similaire au volleyball avec les murs. Ça se joue de plus en plus », commente le directeur général. Le racquetball est aussi populaire et il est possible d’avoir des rabais
Pour le tennis, M. Dulac aimerait bien démarrer si les participants le désirent une ligue de lève-tôt ainsi qu’une ligue de double. Le club rappelle qu’il peut également aider les amateurs intéressés à se trouver des partenaires de jeu.
M. Dulac lance aussi une invitation aux amateurs de tennis des municipalités environnantes qui aimeraient organiser des mini-ligues ou tournoi d’une journée. Pour plus d’information, veuillez contacter le TRB au 228-2020.
Plus d’actionnaires
Auparavant, chaque membre devait acheter une action de Tennis régional de Beauce. Depuis de nombreuses années, les membres n’ont plus à acheter d’action. Un nouveau système plus alléchant sera proposé aux membres afin d’attirer plus d’actionnaires et améliorer le sentiment d’appartenance au TRB. L’action pour le membre pourrait devenir un avantage certain en cumulant des rabais sur sa carte de membre et la boutique. Pour le TRB, une action signifie un appui pour maintenir les installations en bonnes conditions.
Jade Cloutier tente de frapper la balle sous le regard attentif de Julie-Maude Coutellier-Bilodeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.