Xavier Delisle prend le chemin de Trois-Rivières
Le CRS Express de Saint-Georges a échangé les droits de Xavier Delisle au Caron et Guay de Trois-Rivières. En retour, la formation reçoit les services de l'ailier Olivier Donais et du centre Bruno Champagne ainsi que des considérations futures non monétaires.
Par cette transaction, le CRS n'exauce pas le souhait de Delisle soit de se faire échanger à Pont-Rouge pour qu’il évolue en compagnie de son ami, Jean-Yves Leroux. C’est ce qu’avait affirmé Karl Boucher du Comité hockey lors de la conférence de presse annuelle du CRS. Toutefois, Saint-Georges ne voulait pas le laisser filer entre les doigts pour rien.
C’est pourquoi que Saint-Georges mise énormément sur le talent offensif d’Olivier Donais. Il a été sélectionné en deuxième ronde, le 10e au total par Trois-Rivières lors du dernier repêchage. Le comité hockey n’avait pas encore contacté le principal intéressé lors de l’écriture de ces lignes. L’an dernier, il a cumulé 41 points en 54 rencontres avec les Cataractes de Shawinigan.
Pour ce qui est de Bruno Champagne, est aussi un joueur de 26 ans et moins. Le Franco-ontarien a évolué durant les deux dernières campagnes avec le Caron et Guay et a cumulé 49 points en 60 rencontres. L’an dernier, il a été ennuyé par une blessure aux chevilles. Il a aussi évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Lors de sa meilleure saison soit en 2003-2004, il a inscrit une fiche de 14 buts et 46 assistances dans l'uniforme des Huskies et des Olympiques.
De plus, rappelons que la première rencontre préparatoire aura lieu dimanche le 7 septembre à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.