Les Dragons de retour sur le sentier de la victoire
Le 29 août, les Dragons de la Beauce-Etchemin l’ont emporté 32 à 8 sur les Wildcats des Laurentides. Les représentants de la Beauce ont gâché le match inaugural du nouveau terrain synthétique du parc Ducharme de Sainte-Thérèse de Blainville. Les Dragons de la Beauce-Etchemin souhaitaient faire oublier leur mauvaise performance de la semaine précédente.
L’offensive a été menée par les porteurs de ballon Julien F. Patry, Éric Gadouas Poulin et Nicolas Champagne. Ceux-ci ont récolté des gains au sol de 218 verges. Patry et Gadouas-Poulin ont inscrit deux touchés chacun. Dans les airs, les receveurs des Dragons ont capté plusieurs passes qui ont changé l’allure de la rencontre. Denis Poulin a d’ailleurs attrapé une superbe passe de 46 verges de son quart-arrière, Jean-Christophe Bourque-Hilaire. Soulignons que le nouveau venu, Jean-Christophe Rancourt, a capté trois passes pour des gains de 43 verges. Rémi Lessard a réussi deux convertis.
La défensive sous la férule de Richard Jolicoeur, coordonnateur défensif, a joué tout un match. L’unité défensive a limité l’adversaire à seulement huit points, et ce, en toute fin de match. Le secondeur Shayne Gauthier s’est particulièrement distingué en complétant 10 plaqués tout en assistant cinq autre. Il a de plus recouvert un ballon et couru sur 30 verges.Gauthier a aussi réalisé un touché sur une interception. Donavan Bouffard, secondeur, a réalisé 7 plaqués et 1 plaqué assisté. Sébastien Blanchette, Toby Alasuak et Mathieu Bilodeau ont réussi chacun un sac du quart-arrière. Anthony Tanguay et Sébastien Blanchette ont aussi réalisé des interceptions. Les botteurs des unités spéciales, Julien F. Patry et Jean-Christophe Bourque St-Hilaire ont fait le travail pour les Dragons.
La prochaine partie des Dragons aura lieu samedi prochain à 13h30 à la Polyvalente de St-Georges. Ils joueront contre les Packers de Greenfield Park qui ont perdu 22 à 20 contre North Shore cette semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.